Zurich, une ville d’avenir pour l’immobilier de prestige

La plus grande ville de Suisse dispose d’excellentes conditions sociales et économiques dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’habitat.

Zurich dispose également d’une politique environnementale forte, d’un superbe lac, de nombreuses rivières et de stations de ski voisines. Classée deuxième de l’étude internationale Mercer sur la qualité de vie, Zurich représente une ville d’avenir pour l’immobilier de prestige, offrant de multiples opportunités, selon BARNES.

Lac et soleil

Les acquéreurs recherchent principalement des biens autour du lac de Zurich, en particulier sur la côte d’or zurichoise de Zollikon à Feldmeilen, car la région bénéficie d’un ensoleillement privilégié et d’un très faible taux d’imposition fiscale. Le centre de Zurich est également très demandé.

Dans le canton de Zurich, les biens privilégiés sont les maisons avec jardin disposant d’une situation centrale ou proche de la ville de Zurich, avec une vue sur le lac et une bonne desserte avec les transports en commun (train, bus, tramway…). En centre-ville, ce sont les appartements rénovés offrant de beaux volumes qui sont les plus recherchés.

De fortes variations de prix entre l’intérieur et l’extérieur de la ville

A Zurich, les prix de l’immobilier de luxe, correspondant aux meilleurs emplacements, s’affichent à CHF18 000/m² pour un appartement, CHF 28 000/m² pour un bien d’exception, et autour de CHF 25 000/m² pour une maison (CHF 30 000 dans l’exceptionnel). Ainsi avec 1 million de francs suisses il est possible d’acquérir un petit appartement dans le secteur du luxe (40-50 m²).

Dans le canton de Zurich (à l’extérieur de la ville), la même somme permet d’accéder à un appartement de 5/6 pièces.

© SweetRédaction