Immobilier Washington : L’ancienne maison de Jackie Kennedy à vendre près de 25 millions d’euros

La maison de la Première Dame, Jacqueline Kennedy, située à Georgetown, charmant quartier de style fédéral, à Washington, est à vendre pour 26 500 000 dollars.

Maison de Jacky Kennedy

© Elle Pouchet

 0

L’ex Première Dame, mariée au 35e président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, a acheté cette propriété de style fédéral construite à la fin du 18e siècle en décembre 1963, une semaine après avoir quitté la Maison Blanche. Elle est à vendre par Jonathan Taylor de TTR Sotheby’s International Realty pour 26 500 000 dollars.

Une attraction pour touristes

Jackie Kennedy et ses enfants n’y ont vécu que brièvement ; leurs tentatives pour retrouver la paix se sont avérées difficiles lorsque la maison est devenue une véritable attraction touristique, attirant des foules de visiteurs qui laissaient des déchets sur le trottoir à l’extérieur de la maison. La famille a déménagé à New York en septembre 1964.

Une demeure historique magnifiquement rénovée

Cette maison, qui compte 13 chambres, dispose d’une grande salle de réception principale. Les entourages de cheminée sont d’origine. Les pièces sont magnifiquement décorées de moulures élégantes.

La suite principale au deuxième étage dispose d’un balcon privé donnant sur les jardins et d’une baignoire de qualité spa. Quatre chambres supplémentaires, toutes avec salle de bains attenante, et une belle terrasse complètent le troisième étage.

La maison a également servi de résidence au maire de Georgetown, Thomas Beall, au secrétaire à la guerre, Newton D. Baker et à l’ancienne Miss America, Yolande Fox. L’ancienne maison des Kennedy est inscrite au Registre national des lieux historiques.

Par MySweetImmo