Rénovation énergétique : Synergiec lance une assurance décès collective pour faciliter les prêts en copropriété
Synergiec lance une solution pour faciliter le financement des rénovations énergétiques des copropriétés : la première assurance décès collective.
Face aux nombreux obstacles que rencontrent les copropriétés dans leurs projets de rénovation énergétique, de nouvelles solutions émergent pour simplifier, sécuriser et accélérer ces démarches. C’est ainsi que Synergiec lance une assurance décès collective dédiée, en partenariat avec le cabinet Décisions & Solutions et AFI ESCA.
Cette initiative vise à rendre les projets de rénovation plus accessibles aux petites et moyennes copropriétés, en leur proposant des solutions de financement adaptées permettant de lever les freins financiers et organisationnels.
Améliorer l’accession aux prêts collectifs
Ce produit répond à un besoin longtemps resté sans solution : jusqu’à présent, environ 10 % des copropriétaires n’avaient pas accès au prêt collectif en raison de l’impossibilité de mutualiser une assurance décès, notamment du fait de l’allongement de la durée de vie et de certaines pathologies qui ne pouvaient pas être couvertes.
Aujourd’hui, cette couverture collective rend possible l’emprunt pour tous les copropriétaires d’un immeuble, avec la garantie que les charges ne seront plus redistribuées aux autres copropriétaires en cas de décès d’un participant, un atout majeur dans le contexte d’une population vieillissante.
Lever les barrières liées à l’âge et aux conditions de santé
Cette produit permettra de donner un nouvel élan aux conseils syndicaux et aux syndics de copropriété, en éliminant les barrières liées à l’âge et aux conditions de santé dans l’accès au financement. Ce produit fonctionne avec un tarif unique et sans questionnaire médical, offrant ainsi une accessibilité accrue.
« Nous sommes intimement convaincus que ce produit permettra d’améliorer le taux des rénovations des copropriétés, tout en sécurisant les copropriétaires. D’autres produits sont en cours d’étude afin de continuer à aider les syndics et les copropriétaires », conclut Sylvain Lefèvre, président de Synergiec.