Immobilier : Record historique d’activité pour iad au 1er trimestre

Alors que le marché national amorce un redressement avec une hausse des volumes de ventes de +4 %, iad surperforme : +18% de mandats au 1er trimestre 2025 vs 2024, +29% de compromis signés, +22% de ventes réalisées et 1500 nouveaux conseillers intégrés.

Clement Delpirou, President du groupe iad

Nouveau

© iad

Clément Delpirou, Président du Groupe iad

 0

En France, la reprise de l’immobilier s’installe durablement. La baisse des taux d’intérêt, conjuguée à une stabilisation des prix et au retour progressif des primo-accédants, redonne de l’élan aux projets des Français.

Newsletter MySweetimmo

Des performances record en France au 1er trimestre 2025

L’activité s’intensifie dans toutes les régions, en particulier dans les grandes métropoles comme Lyon, Bordeaux ou encore Nantes, où le réseau de mandataires tire pleinement parti de sa couverture terrain et de son agilité digitale.

« En 2025, la reprise s’installe durablement et iad en est l’un des principaux moteurs. Nos résultats du 1er trimestre 2025 parlent d’eux-mêmes : +18 % de mandats par rapport au T1 2024, +29 % de compromis signés, +22 % de ventes réalisées… Près de 1 500 nouveaux conseillers intégrés et 7 000 biens sous compromis en mars 2025. C’est une dynamique qui redonne confiance, portée par un marché qui se réveille, des taux plus bas, et le retour des primo-accédants. Sur tout le territoire, nos 14 200 conseillers font la preuve de la puissance du modèle iad : proche du terrain, agile, humain. Dans un marché en quête de repères, nous sommes une valeur sûre pour les projets d’aujourd’hui… et de demain », explique Olivier Descamps, Directeur général iad France.

Une accélération aussi du réseau à l’international

L’international affiche des croissances spectaculaires, soulignant à la fois la pertinence du concept et son adaptabilité à des marchés variés. En Espagne : +48 % de compromis signés et +52 % de ventes par rapport au T1 2024. Au Portugal : +37 % de compromis et +42 % de ventes. En Allemagne : +66 % de ventes 

En Espagne, malgré une baisse des prix ces derniers mois, le marché rebondit avec force. Au Portugal, le dynamisme est porté par une demande nationale solide et un attrait toujours fort des investisseurs étrangers. L’Allemagne, quant à elle, après une année 2024 prudente, amorce une reprise et les résultats d’iad ce premier trimestre 2025 sont très prometteurs. Les implantations plus récentes – notamment au Mexique en 2020, au Royaume-Uni et en Floride en 2023 – poursuivent leur montée en puissance, avec des signaux d’accélération dès début avril.

« Dans un marché en mutation, notre croissance continue démontre la solidité et l’agilité de notre modèle dans chacun de nos 8 pays. Nos filiales matures affichent des croissances à deux chiffres, nos jeunes marchés comme l’Angleterre ou la Floride confirment leur démarrage prometteur, et avril et mai s’annoncent encore plus porteurs. Le cap est clair : rester leader en France, renforcer nos services complémentaires comme Homepilot, iad Overseas ou Propertips by iad, et continuer à faire grandir notre écosystème au service de tous les projets. Le meilleur est à venir ! » conclut Clément Delpirou, Président du Groupe iad.

Par MySweetImmo