publicité
En lecture

Les géomètres-experts interpellent les candidats à...

Les géomètres-experts interpellent les candidats à la présidence de la république

Le Mardi 13 décembre, les géomètres-experts interpellent tous les candidats à la Présidence de la République. Et leur demandent de s’engager et de se positionner en matière d’aménagement des territoires.

Le Mardi 13 décembre, les géomètres-experts interpellent tous les candidats à la Présidence de la République et les interrogent au sein de 4 grands de 4 grands medias nationaux : le Monde, Les Echos, Libération et le Figaro. De manière impertinente, ils leur demandent de s’engager et de se positionner en matière d’aménagement des territoires.

Cette interpellation fait suite au vote de la Loi relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine (CAP).

A la suite de vifs débats et contre l’avis du gouvernement qui souhaitait rendre obligatoire le recours à l’architecte pour établir le permis d’aménager un lotissement, les parlementaires, ont imposé un seuil, défini par décret en Conseil d’Etat, au-delà duquel le recours à un architecte est requis. Mais en fixant, avec complaisance, un seuil particulièrement bas à 2 500 m2 de terrain, le gouvernement détourne l’esprit de la loi. Le recours aux architectes devient donc systématique. Le gouvernement sacrifie ainsi l’urbanisme au profit d’intérêts corporatistes.
En interpellant tous les candidats à la Présidence de la République, les géomètres-experts souhaitent appeler leur attention en matière d’aménagement du territoire. Spécialistes du droit foncier et de l’urbanisme, experts de l’aménagement des territoires, les géomètres-experts défendent une approche pluridisciplinaire et soutiennent que la recherche de qualité des projets d’urbanisme exige des compétences plurielles. Les géomètres-experts réuniront leurs propositions au sein d’un livre blanc à paraître au mois de Janvier 2017 (Plus d’informations : www.amenagerlaFrance.org)

 

©byBazikPress© DjiggiBodgi.com – Fotolia.com


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *