Immobilier : « Les banques réouvrent les robinets du crédit, il faut en profiter ! », Julie Bachet (Vousfinancer)

Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer évoque la baisse des taux de crédit immobilier au micro d’Ariane Artinian pour Mon Podcast Immo.

 0

Julie Bachet, directrice générale du courtier Vousfinancer est l’invitée d’Ariane Artinian. Dans ce nouvel épisode de Mon Podcast Immo, elle revient sur la baisse des taux d’intérêts observée ces dernières semaine et son impact pour les candidats à l’acquisition.

« Les banques ont rouvert les portes du crédit immobilier, montrant un grand intérêt à octroyer des prêts », se félicite Julie Bachet. Après une période de hausse des taux d’intérêt, la tendance s’inverse.

« Après une période où les taux d’intérêt ont atteint près de 5%, aujourd’hui, pour un très bon dossier, il est possible de trouver des taux autour de 3,8% pour une durée de 25 ans pour les dossiers les plus solides« .

Des conditions favorables pour emprunter et pour négocier !

Est-ce un bon moment pour emprunter ? « Oui, c’est toujours intéressant d’emprunter pour devenir propriétaire plutôt que locataire. Les conditions actuelles sont favorables pour réaliser de bonnes opérations d’achat, avec la possibilité de négocier les prix de vente« .

« Aujourd’hui, plus que jamais, c’est le moment d’emprunter « , martèle Julie Bachet. Quitte à renégocier son prêt ou à effectuer un rachat de crédit demain si les taux venaient à baisser encore.

Pour conclure, la directrice générale de VousFinancer revient sur les atouts du PTZ dans l’ancien pour les investisseurs. « On peut bénéficier d’un PTZ dans l’ancien si l’on achète une « passoire thermique » dans les zones B2 ou C, à condition de réaliser au moins 25% du coût total de l’opération en travaux. Cela permet d’emprunter à un coût nettement inférieur tout en bénéficiant d’économies d’énergie« .

Par MySweetImmo