Paris Fibrepublicité
En lecture

M6 met sur pause D&Co et lance « R...

M6 met sur pause D&Co et lance « Redesign: sauvons les meubles »

M6 l’assure, elle n’arrête pas l’émission de décoration D&Co. Mais la remplace par un autre progamme axé sur le Home Staging pour recycler des meubles en s’amusant.

Est-ce la fin d’une époque pour les amateurs de décoration et de relooking ? M6 qui avait lancé D&Co en 2006 avec Valérie Damidot prend le virage de la récup’ en programmant à la même case « Redesign : sauvons les meubles » dès le samedi 1er avril à 18h35.

D& Co : 11 ans d’antenne et des records d’audience

De 2006 à 2015 avec Valérie Damidot, l’émission avait battu des records d’audience au point d’être diffusé en prime-time. Pour sa 100e, l’émission avait même atteint les 2,6 millions de téléspectateurs, soit 14,6% de parts de marché. Avec le temps et la onzième saison, l’audience s’était étiolée pour n’atteindre que les 898 000 fans soit 7,3% de parts de marché. Avec l’arrivée en 2015 de l’architecte d’intérieur Sophie Ferjani, l’émission avait légèrement remonté la pente et touché « 1,4 million de téléspectateurs chaque samedi à 18h35, soit 8,4% du public, selon Médiamétrie », révèle Ozap.

Rien ne se perd, tout se récupère

Le concept s’est-il usé ? Les téléspectateurs ont-ils changé ? chez MySweetImmo, on penche plutôt pour la deuxième proposition. Révélée par Stéphane Plaza dans « Maison à vendre », Sophie Ferjani avait séduit les téléspectateurs et soufflé un vent nouveau sur cette émission en relookant les logements à vendre. Il était donc naturel qu’elle présente le nouveau programme. « Redesign : sauvons les meubles » qui surfe sur la tendance du recyclage. Ne pas jeter, donner une seconde vie aux objets et au mobilier est devenu une préoccupation des Français soucieux de ne pas sombrer dans le consumérisme exagéré (que ce soit par économie ou parce que certains meubles ont une -belle- histoire).  « À l’heure où le crédo est « rien ne se perd, tout se récupère », cette émission est complètement dans l’air du temps », expliquait Sophie Ferjani lors de la présentation de son émission à la presse.

Redesign, un nouveau concept de jeu et de décoration

Redesign: sauvons les meubles à découvrir dès le samedi 1er avril à 18h35.

Interviewée par Ozap, l’animatrice explique que l’émission « est un format norvégien acheté par Reservoir Prod, la société de production qui s’occupe également de « Maison à vendre ». Généralement, ce qui se passe dans les pays scandinaves, c’est plutôt très qualitatif en termes de décoration ! ».

Co-animée par Emmanuelle Rivassoux, que l’on a également découverte dans Maison à vendre, et Sophie Ferjani, « Redesign » mettra en compétition deux équipes « pour repenser complètement la décoration d’une pièce. La nuance avec une émission de décoration classique, c’est que nous ne pouvons utiliser que des objets et meubles recyclés pour donner une nouvelle âme à la pièce. Le tout pour un budget maximal de 150 euros par équipe ! Et cette somme est principalement dépensée pour acheter les matériaux de base… Pour le reste, nous devons donc nous débrouiller en récupérant des vieux meubles présents dans la pièce à redécorer, chez Emmaüs ou même dans les déchetteries et en chinant dans des magasins de tissus pas chers… ».
De quoi donner des idées et quelques astuces à ceux qui ne veulent pas jeter leurs anciens meubles !

 


  1. Djordjevic madeleine

    15 avril

    J’ai regardé l’émission d’aujourd’hui et je l’ai adoré !!!! elle m’a donné des idées pour transformer mes meubles … Mercii

  2. Djordjevic madeleine

    15 avril

    J’ai regardé l’émission d’aujourd’hui et je l’ai adoré !!!! elle m’a donné des idées pour transformer mes meubles … Mercii Sophie et ses collaborateurs. Parcontre j’aimerai savoir comment faire une demande ,si je veux changer mon intérieur?
    Merci

  3. Mesquita

    6 mai

    J’aimerais savoir si je peut encore postuler pour cette émission, merci

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *