IKEA Place : l’Appli qui permet de visualiser vos achats Ikéa à la maison

Visualiser votre canapé Ikéa dans votre salon, sans acheter le canapé, grâce à la réalité augmentée, c’est possible avec l’appli « Ikéa Place ».

Si vous avez déjà eu envie de pleurer en vous rendant chez Ikéa, rien qu’en imaginant le parcours du combattant que vous allez devoir faire pour arriver à la zone salon. Et devant devant le canapé de vos rêves, vous vous rendez-compte que vous avez oublié de prendre les mesures de votre salon. Ainsi, vous êtes bons pour un aller et retour fissa, dans -presque- la joie et la bonne humeur.

Ce cauchemar n’arrivera plus, car Ikéa a désormais tout prévu. Depuis le 29 septembre, une nouvelle application est disponible sur Iphone et Android : « Ikea Place ». Le concept est simple : grâce à la caméra de votre smartphone, l’application scanne votre pièce, puis place l’objet de tous vos désirs, à l’endroit que vous voulez. Ainsi, il est possible de se rendre compte si la couleur de ce tabouret va bien avec notre papier peint, ou si cette table n’est pas trop foncée pour notre véranda.

 

La firme suédoise a annoncé que plus de 2000 objets étaient déjà disponibles sur cette application. Grâce à la réalité virtuelle, il est possible de s’approcher du meuble pour l’observer de plus près, et de tourner autour. Attention tout de même, il est pour le moment impossible de commander en un clic via l’application. En tout cas, si l’on en croit les réseaux sociaux, cette initiative du géant de l’ameublement semble l’emporter.

 

 

 

© SweetRédaction