Lille, Paris, Strasbourg en tête des villes les plus veggie friendly

Marginal il y a quelques années, le véganisme est devenu un véritable mode alimentaire. Likibu.com dévoile le TOP 10 des villes en France les plus veggie friendly.

Ces dernières années, une véritable tendance veggie friendly s’est dessinée dans le paysage de la restauration. En effet, 46%* des français souhaiteraient que les restaurants classiques proposent au moins un ou deux plats vegan à leur carte et 30%* se disent felxitariens (personnes ayant réduit leur consommation de viande). Ainsi,  pour les touristes vegan dont la présence de restaurant adapté à leur alimentation jouerait un rôle dans le choix de leur destination de vacances, Likibu.com, le 1er comparateur de location de vacances dévoile aux touristes végans les destinations les plus veggie friendly de France.

      1.Lille

Lille est la ville la plus veggie friendly de France et prend la première place du classement. Les vacanciers vegan, végétaliens, végétariens ou flexitariens pourront se régaler dans l’un des 38 restaurants proposant au moins un plat végétarien, soit 16,3** restaurants pour 100,000 habitants. Pour les touristes ayant une alimentation totalement vegan, restaurants s’offriront à eux : La Clairière, Le Liquim, Do It Yourself Café, la Face B. Restaurant le mieux noté : La Face B coche toutes les cases avec son salon de thé et restaurant 100% vegan, sans oublier le brunch du dimanche une fois par mois.

  1. Paris

La capitale de la gastronomie offre le plus grand nombre de restaurant vegan et décroche la 2 ème place du classement. Avec 350 restaurants proposant au moins un plat végétarien, soit 15,9 restaurants pour 100,000 habitants. Les personnes vegan pourront découvrir une cuisine créative et 100% vegan dans l’un des 50 restaurants de la capitale. Du burger au hot dog, en passant par la cuisine mexicaine ou asiatique, les vacanciers auront l’embarras du choix pour manger vegan.  Restaurant le mieux noté : Le Potager du Marais réadapte la cuisine traditionnelle française dans un style vegan (cuisine 100% vegan, locale avec une majorité des produits biologiques et gluten free).

  1. Strasbourg

Ce ne sont pas les spécialités gastronomiques de l’Alsace qui font remporter la 3 ème place du podium à Strasbourg mais ses restaurants vegan. Avec 39 restaurants proposant au moins un plat végétarien, soit 14,1 restaurants pour 100,000 habitants, la scène végane de Strasbourg est en plein boom. Parmi ces 39 restaurants, 6 sont vegan et proposent de la cuisine pour tous les goûts : burgers, food truck, sans gluten, bowls et bar à jus, les végans y trouveront leur compte.Restaurant le mieux noté : En plus d’offrir une cuisine 100% végétale, bio et locale, le Velicious propose des pâtisseries, des plats salés et des jus à emporter.

  1. Aix-en-provence

Nombre de restaurants veggie friendly : 13,3 restaurants pour 100,000 habitants 19 restaurants au total, 3 restaurants 100% vegan. Restaurant le mieux noté : Le Juice Lab, un bar à jus proposant des cures détox et des snacks healthy.

  1. Toulouse

Nombre de restaurants veggie friendly : 9,5 restaurants pour 100,000 habitants 45 restaurants au total, 8 restaurants 100% vegan. Restaurant le mieux noté : Chez Végétayelle, retrouvez une cuisine vegan, artisanale et de saison.

  1. Bordeaux

Nombre de restaurants veggie friendly : 9,2 restaurants pour 100,000 habitants 23 restaurants au total, 3 restaurants 100% vegan. Restaurant le mieux noté : Smart Green Corner, offrent des plats sans gluten, végétariens et végétaliens.

  1. Nice

Nombre de restaurants veggie friendly : 8,2 restaurants pour 100,000 habitants 28 restaurants au total, 4 restaurants 100% vegan. Restaurant le mieux noté : Caju Vegan Café, café, traiteur vegan, bar à jus et à smoothies.

  1. Montpellier

Nombre de restaurants veggie friendly : 7,6 restaurants pour 100,000 habitants 21 restaurants au total, 4 restaurants 100% vegan. Le mieux noté : Oh My Greens, cuisine gourmande, végétale, cruelty-free.

  1. Nantes

Nombre de restaurants veggie friendly : 6,9 restaurants pour 100,000 habitants 21 restaurants au total, 3 restaurants 100% vegan. Restaurant le mieux noté : Totum Cantine Bio, 100% Bio – Vegan – Sans Gluten.

  1. Lyon

Nombre de restaurants veggie friendly : 6,8 restaurants pour 100,000 habitants 36 restaurants au total, 5 restaurants 100% vegan. Restaurant le mieux noté : Against the Grain, salon de thé et restaurant vega.

Source : *sondage CHD Expert Méthodologie : ** Nombre de restaurants sélectionnés par le guide vegan Happy Cow dans une commune donnée en fonction du nombre d’habitants de cette même commune (chiffres de la population municipale au 1er janvier 2015 indiqués par l’Insee)

© SweetRédaction

MySweet’Newsletter

Chaque semaine