Positive attitude : Ce qui a changé le monde en 2018

Si, en termes d’écologie, tout le monde a enfin pris conscience que la planète est en danger et qu’il faut modifier nos habitudes, heureusement, l’année dernière a permis déjà quelques avancées.

Et si on commençait l’année en positivant ? Des populations animales en meilleure santé, une nature mieux protégée, des pays ont qui ont prouvé qu’il était possible de vivre autrement…, en 2018, le monde a offert à celui qui veut le voir de bien bonnes nouvelles !

Bye Bye les pailles en plastique

En 2018, la Commission Européenne a interdit les produits plastiques à usage unique d’ici 2021. Nos chérubins utiliseront bientôt des pailles en bambou ! La Commission Européenne a interdit les produits plastiques à usage unique d’ici 2021. Elle a aussi choisi Dream Act pour passer sa première commande de pailles en bambou pour le lancement de la loi !

Le top 3 des (très) bonnes choses qui se sont passées en 2018

Le projet Ocean Cleanup a été lancé et espère supprimer 50% du plastique du vortex de déchets du Pacifique nord en 5 ans.

D’après le ministère de l’agriculture des Etats-Unis, la population des abeilles est en hausse au niveau mondial.

1,5 million de volontaires dans l’État indien du Madhya Pradesh ont établi un nouveau record : ils ont planté 66 millions d’arbres en seulement 12 heures.

Vous voulez changer le monde en 2019 ?

Et si on commençait par limiter l’utilisation des climatiseurs, un fléau pour la planète à la fois en termes d’émissions de gaz à effet de serre et de consommation énergétique (catastrophe: en 2050, les experts prévoient que près de six milliards de clim seront en service), et par marcher un peu plus ?

© mysweetimmo/adobestock
Era France