Salon de l’immobilier et de l’Investissement 2019 : Le débrief avec Stéphanie Collot et Sébastien Bareau

Conversation de Salon entre Stéphanie Collot, directrice du Salon de l’immobilier et de l’investissement, Sébastien Bareau, secrétaire général de l’Anacofi Immo et Ariane Artinian.

Quel bilan tirer de l’édition 2019 du Salon de l’Immobilier et de l’Investissement au Carrousel du Louvre à Paris ?

  • Beaucoup de monde présent au salon, « on peut parler d’affluence record sur trois jours » explique Stéphanie Collot, directrice du Salon, « à l’heure qu’il est l’évènement touche à sa fin et nous sommes encore dans une ambiance très business » ajoute-t’elle.
  • Beaucoup de conseils et de business, « nous avons un triptyque sur ce salon, qui fait notre particularité, qui repose sur les exposants, les conférences et l’espace consultation qui a extrêmement bien marché durant ces trois jour » précise Stéphanie Collot. Cet espace dédié au conseil, permettait à tous les visiteurs de poser leurs questions aux professionnels, qu’ils soient agents immobilier, architecte ou assureur.
  • L’immobilier à l’étranger séduit, « les grandes enseignes et les professionnels se saisissent du sujet » explique Sébastien Bareau, « cela signifie qu’il y a une réalité ». Dubaï, la Thaïlande faisaient partie des pays représentés lors de ce salon, « c’est forcément qu’il y a une demande, en tout cas je n’ai vu aucun stand vide de monde pendant ces trois jours » affirme le secrétaire général de l’Anacofi Immo.
  • L’immobilier pose question, « combien ça va me coûter, est-ce que je ne paye pas trop cher… font partie des questions que les visiteurs se posent encore et toujours » indique Sébastien Bareau. Tant qu’il y aura des questions et l’envie de trouver une réponse, il y aura des professionnels pour y répondre.
© mysweetimmo