Cherche mon nidpublicité
En lecture

Location saisonnière : où trouver des logements cl...

Location saisonnière : où trouver des logements climatisés ?

Où sont situés les locations de vacances les mieux équipées en climatisation ? Likibu.com, le 1er comparateur de location de vacances, vient de publier un panorama des destinations les mieux équipées en climatisation.

L’excès de chaleur comme nous le vivons actuellement est toujours compliqué à gérer. Pour ne pas trop souffrir de la chaleur et en finir avec les nuits agitées quand le mercure frôle les 40°, il peut être judicieux de choisir un logement avec climatisation. C’est dans les villes du Sud-Est (Porto-Vecchio, Cannes, Saint-Tropez, Avignon) et dans le Sud de l’Europe que les logements sont principalement équipés de climatiseur. Tandis que les régions du Nord et de l’Ouest ne sont pas forcément préparées aux températures extrêmes. Grâce à une analyse* de plus de 3,5 millions de location de vacances, Likibu vous dévoile les destinations les plus agréables pour être au frais en cas de canicule.

Régions françaises : priorité à la côte d’Azur et à la Corse !

Avec 47% des locations possédant une climatisation, la région Corse est en tête de ce palmarès, suivie de la Provence-Alpes-Côte d’Azur (30%) et du Languedoc-Roussillon (16%). On remarque que les régions proches de la mer Méditerranée trustent les premières places. Derrière le trio de tête, on retrouve l’Île-de-France (11%), et la Franche-Comté (10%).

Pour ceux qui veulent profiter de la gastronomie et de la richesse culturelle du Sud-Ouest, privilégiez l’Aquitaine (8%), Midi-Pyrénées (6%), le Poitou-Charentes (5%) ou le Limousin (4%).

Pour ceux qui voudraient prendre l’air dans les régions du Nord, il sera logiquement plus compliqué de trouver un logement avec climatisation pendant les fortes chaleurs en Picardie, Basse-Normandie, Bretagne (1% chacune), Haute-Normandie (2%) et Nord-Pas-de-Calais (2%). La situation atmosphérique y est logiquement peu propice à l’installation d’une climatisation.

Porto-Vecchio et Cannes : Plus de la moitié des locations équipées de la climatisation !

Porto-Vecchio et Cannes arrivent en tête avec 66% et 56% de locations où il est possible de se rafraîchir avec une climatisation, suivi de près par Saint-Tropez (49%), Avignon (44%), Montpellier (36%), Perpignan (33%) et Marseille (33%).

C’est donc dans les villes du Sud-Est que les vacanciers auront le plus de facilité à trouver une location climatisée, afin de profiter de leurs vacances en toute tranquillité.

Les plus grandes villes de France ne sont pas en reste : Bordeaux compte plus de 25% de logements climatisés tandis qu’il sera un peu plus difficile de satisfaire la demande des vacanciers à Toulouse (10%), Paris (10%) et Lyon (9%) en cette période.

Zagreb : Capitale européenne de l’air conditionné !

En Europe, quatre grandes villes se partagent le podium : Zagreb (75%) est la championne européenne du confort intérieur en temps de canicule. Rome (69%), Madrid (68%) et Barcelone (67%) sont parfaitement équipées pour répondre à la demande des vacanciers, les quatre destinations étant très sollicitées par les touristes durant l’été.

On observe une très grande disparité entre les villes du Sud et le reste de l’Europe : Amsterdam (8%), Londres (6%), Berlin (3%), ou Bruxelles (2%) sont logiquement moins préparées à accueillir les touristes en cas de pic de chaleur.

Outre-Atlantique, New-York est une destination touristique très prisée pendant l’été, mais la chaleur peut faire souffrir les voyageurs ; qu’ils se rassurent, le taux de locations ayant la climatisation y est très élevé (72%). En effet, les touristes américains sont particulièrement habitués à dormir dans des logements climatisés.

 

 Cette étude a été effectuée en analysant le nombre de logements possédant la climatisation comparé au nombre total de locations accessibles sur Likibu. Certains partenaires qui ne permettant pas d’accéder à certaines données ont été exclus de l’étude. L’étude a été menée du 20 au 23 Août 2016.


  1. Chrinstine

    2 septembre

    I have been surfing online more than 2 hours today, yet I never found any interesting article like yours.
    It is pretty worth enough for me. In my view, if all website owners and bloggers made good content as you
    did, the net will be a lot more useful than ever before. http://bing.net/

  2. Kill

    4 septembre

    I’ve been surfing on-line more than 3 hours lately, yet I
    by no means found any attention-grabbing article like yours.
    It’s pretty value enough for me. In my view, if all web
    owners and bloggers made excellent content as you did, the net
    might be much more helpful than ever before. http://bing.org

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *