Cherche mon nidpublicité
En lecture

Où acheter dans les villes du Grand Paris

Où acheter dans les villes du Grand Paris

A partir de projection en matière d’emploi, de démographie et d’aménagement urbain, MeilleursAgents publie le classement des villes les plus prometteuses du Grand Paris.

Les prix progressent plus vite là où le cadre de vie s’améliore

L’évolution des prix à Paris au cours des 15 dernières années a montré des écarts de performance considérables d’un arrondissement à l’autre. Les arrondissements qui offrent traditionnellement un cadre de vie confortable (XVI, VIII, XV, V, VI, VII) ont vu leurs prix progresser plus faiblement. Moins de 100% pour le XVIème et moins de 150% pour les VIII, XV, V, VI, VII .

Les prix des autres arrondissements ont monté plus fortement et en particulier les Xème et XVIIIème qui ont bénéficié d’importants travaux d’amélioration du cadre de vie et ont progressivement attiré une population plus jeune et plus aisée.

En 15 ans, cette amélioration du cadre de vie a entraîné une sur-performance de 60 à 90% dans certains arrondissements par rapport à la moyenne parisienne.

En Ile-de-France, les différences de hausse de prix par zones révèlent aussi d’importantes mutations. Certaines villes (Pantin, Montreuil, Montrouge) ont connu des hausses supérieures à 200% sur 15 ans (triplement des prix) alors que d’autres (Neuilly-sur-Seine, Saint-Cloud, Fontenay-aux-Roses) ont vu leur prix progresser de moins de 150% voire moins de 100%.

En banlieue, la connexion à Paris par les transports (Métro…) s’ajoute à l’amélioration du cadre de vie pour creuser des écarts encore plus importants.

De nouvelles infrastructures pour le Grand Paris

Le Grand Paris, kesako ?

Le Grand Paris est un projet ambitieux d’aménagement du territoire qui vise à transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale pour améliorer le cadre de vie des habitants et corriger les inégalités territoriales. Le projet doit aussi développer de nouveaux pôles économiques autour de Paris. Il s’appuie sur la création d’un nouveau réseau de transport reliant ces pôles entre eux, à Paris, aux gares TGV, et aux aéroports et sur la construction de 1,5 million de nouveaux logements autour des nouvelles gares du Grand Paris Express.

Quels seront les projets gagnants ?

Selon MeilleursAgents, 5 villes sortiront gagnantes de ce projet en raison de l’amélioration des transports, des travaux d’infrastructure et d’amélioration du cadre de vie :

-Saint-Denis (Hub Nord du Grand Paris, Prolongation de la L14, Campus Santé)

-Aubervilliers (Hub Nord du Grand Paris, Prolongation de la L14, Vitrine de la transformation du 93)

-Noisy-le-Grand (Très connecté au GPE, Prolongation de la L12, Eco-quartier du Fort, Campus Condorcet)

-Villejuif (Très connecté au GPE, Prolongation de la L4)

-Bagneux (Hub Est du Grand Paris, Prolongation de la L11, Cité Descartes)

©byBazikPress© Alexi TAUZIN – Fotolia.com

 


  1. Jane

    20 septembre

    Does your blog have a contact page? I’m having trouble locating
    it but, I’d like to send you an e-mail. I’ve got some ideas for your blog you might be interested in hearing.
    Either way, great site and I look forward to seeing it expand over time. http://Bing.net/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *