publicité
En lecture

5 conseils à suivre pour prendre soin de votre lit...

5 conseils à suivre pour prendre soin de votre literie !

Vous passez en moyenne 7h10 par jour sous la couette. Voici ce qu’il faut savoir pour prendre soin de votre chambre, de votre sommeil et de vos santé.

Tout à chacun a déjà eu envie de redonner un bon coup de propre à son intérieur avant l’arrivée des beaux jours. Cuisine, garage, ou bien encore grenier, souvent, ce sont ces pièces encombrées et sur-sollicitées qui retiennent en priorité notre attention. Or, votre chambre mérite elle aussi un bon coup de frais ! En effet, il faut savoir que les Français dorment en moyenne 7h10 par jour. Et avec tout ce temps passé sous la couette, on peut s’interroger sur l’état de son matelas et les répercussions sur sa santé.

Pour éviter de futurs tracas, il est donc essentiel d’adopter des petits gestes simples au quotidien. Pas bien compliqués, ces derniers font toutefois toute la différence et permettent à votre literie de vous accompagner de nombreuses années sans perdre en qualité, ni en propreté. Suivez donc les 5 conseils de l’Association pour la Literie.

Aérez la chambre au moins 15 minutes par jour

Ouvrez grand  les fenêtres, matin ou soir selon vos préférences, afin de renouveler l’air de votre chambre. Si possible, créez un courant d’air afin de vous garantir l’air le plus sain possible.

Utilisez des protèges-matelas et des oreillers traités antiallergies

Une alèse de bonne qualité est recommandée, mais attention elle ne doit pas être imperméable. Privilégiez aussi un oreiller qui a été conçu pour prévenir au maximum les risques d’allergie. C’est l’idéal pour les personnes sensibles.

Réglez la température entre 16 et 18 degrés

Maintenez la température de votre chambre entre 16 et 18 degrés pour un sommeil optimal. Pour un sommeil réparateur, évitez le sur chauffage qui favorise aussi le développement des acariens. Amis frileux, préférez donc une couverture supplémentaire ou bien la bouillote.

Changez les draps chaque semaine

Nous éliminons environ 40cl d’eau par nuit, une quantité loin d’être négligeable et qui est par la suite absorbée par nos draps et notre literie. Alors on ne lésine pas, on change régulièrement ses draps pour une hygiène optimale.

Passez l’aspirateur au moins une fois par mois sur votre matelas

Un passage mensuel est suffisant, et rend inutile l’utilisation de produits d’entretiens type anti-acariens. Comment faire une pierre, deux coups !

© mariesacha – Fotolia.com

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *