10 astuces pour vendre vite et bien
Vous êtes sur le point de céder un logement situé à Paris ou en Ile-de-France ? La start-up Proprioo vous donne les clés pour rendre votre bien attractif.
Vérifiez que tout est fonctionnel
Faites le tour de votre logement pour vérifier que tout est bien fonctionnel.
Vérifiez les poignées de portes
Vérifier que chaque poignée est bien vissée et s’ouvre correctement, sans grincer.
Vérifiez les interrupteurs
Faire attention à ce que les caches soient propres et bien insérés dans le mur.
Vérifiez les ampoules et autres sources de lumière
Les visites ont souvent lieu le soir, en dehors des heures de travail. Le logement doit donc être éclairé convenablement.
Vérifiez les portes
Il faut les huiler et les poncer, pour les ouvrir sans bruit et sans encombre.
Rangez
Ranger sa maison et laver ses fenêtres pour une impression de clarté
Soignez l’extérieur
Ne pas oublier l’extérieur de la maison : une pelouse bien tondue et des plantes arrosées, ça donne tout de suite du charme.
Privilégiez les couleurs neutres
Peindre ses murs avec des couleurs neutres et éviter l’originalité pour que l’acheteur puisse s’y projeter. Soignez les apparences et dépersonnalisez votre logement. Et n’oubliez pas que la première impression est très importante.
Préparez votre discours
Préparer son discours et avoir les documents nécessaires : une fois que tout est en ordre au moment où la sonnette retentit : que faut-il dire aux acheteurs et que faut-il avoir sous la main ?
Échafauder les réponses à certaines questions. Certains sujets sont sensibles (par exemple : les zones d’humidité) Il faut s’assurer de ne pas se retrouver dans une situation inconfortable.
Ayez tous les documents sous la main
Avoir a proximité tous les documents que l’acheteur pourrait demander : règlement de copropriété, procès verbal d’assemblée générale, charges copropriété etc.
© k.line – Fotolia.com