Paris Fibrepublicité
En lecture

Location de vacances : connaisez-vous les astuces ...

Location de vacances : connaisez-vous les astuces déco qui permettent de louer facilement votre logement ?

Vous vous demandez comment décorer votre maison de vacances pour la mettre en location ? Suivez le guide !

Actuellement, 46% des voyageurs qui réservent des maisons ou appartements de vacances sont des familles, c’est pour cela que le logement doit être adapté pour accueillir des adultes comme des enfants. Que prennent-ils en compte au moment de réserver ? La décoration d’un logement joue-elle un rôle important ? Le comparateur de logements touristiques  Hundredrooms  présente les tendances déco les plus demandées par les voyageurs.

Des espaces clairs et lumineux

Les familles préfèrent les murs blancs ou de couleur claire ou neutre, qui font paraître les espaces plus grands et accueillants et donnent une sensation de propreté. Les touches de couleurs chaudes sont appréciées des voyageurs pour presque toutes les pièces, sauf la salle de bain, qui peut être totalement blanche, dans les tons de bleu ou même avec des éléments plus foncés.

De la lumière naturelle

La lumière est primordiale pour que la pièce soit chaleureuse et que les familles se sentent comme -ou mieux qu’à la maison. Grandes fenêtres, lumière naturelle mais aussi lumière artificielle agréable pour la nuit sont des caractéristiques importantes pour une location de vacances.

Des sols brillants

Il n’y a pas une unique couleur qui plaît pour les maisons de vacances les plus demandées par les voyageurs, mais il est vrai que les tons marrons et les sols en imitation bois plaisent particulièrement. Les sols brillants sont très appréciés car ils reflètent la lumière et rendent les espaces plus lumineux.

Des meubles confortables

Les voyageurs veulent se sentir à l’aise, et pour cela il faut des meubles pratiques qui créent un équilibre visuel. L’important est que l’ensemble du mobilier soit harmonieux. Bien sûr, les meubles doivent être en parfait état pour que les familles puissent les utiliser et se sentir bien accueillies. Grands canapés pour les familles, lits doubles avec tout le nécessaire (oreillers, couvertures, coussins…), lits pour enfants… Le tout pour rendre les pièces conviviales.

Du moderne avec une touche de rustique

Les utilisateurs de Hundredrooms ont tendance à rechercher des appartements avec des meubles simples et principalement modernes, mais aiment aussi les touches rustiques pour la décoration qui, en petites quantités, apportent une touche authentique à des maisons modernes. Une cheminée de pierre, des éléments en bois ou des plantes sont quelques exemples des détails appréciés dans les maisons les plus réservées par les voyageurs.

Les familles cherchent des maisons et appartements visuellement harmonieux. La lumière, les espaces clairs et une décoration colorée rendent l’espace chaleureux et confortable.

Une décoration colorée

Le fait que les murs soient clairs et sobres n’est pas incompatible avec une décoration colorée. Au contraire: les familles préfèrent les touches de couleurs vives, qui donnent vie à la pièce. Un papier peint coloré ou des tableaux aux couleurs chaudes qui ressortent sur un mur neutre, en passant par des coussins colorés sur un canapé ou un lit aux couleurs plus sobres. Une chose doit rester d’une seule couleur cependant : les rideaux. Cela permet de créer une atmosphère agréable en filtrant la lumière, tout en s’accordant plus facilement avec le reste de la pièce.

Harmonie et créativité

Ce que veulent réellement les familles, ce sont des espaces uniques où ils pourront se sentir comme chez eux tout en déconnectant de la routine et du stress quotidien. Les touristes cherchent la nouveauté et l’originalité, mais aussi la cohérence esthétique. Les logements les plus demandés suivent le même critère : une décoration accordée dans tout le logement, afin qu’il paraisse plus ordonné et propre. L’harmonie visuelle est  très appréciée par les voyageurs.

De l’importance de la photo

Si vous pensez à mettre votre logement sur un site de location de vacances tel que Airbnb, HomeAway, Booking, 9flats ou Interhome, il est primordial de soignez les photos de votre propriété.

15 à 25 photos

Pour commencer, combien de photos pour votre annonce ? L’idéal serait entre 15 et 25. Au moins une photo de chaque pièce et, plus vous donnez d’informations (vue de l’extérieur, bâtiment, terrasse ou jardin etc.), mieux c’est. Pour l’intérieur, le mieux est de combiner des photos des pièces en vue d’ensemble et des détails qu’on ne peut pas voir sur la photo principale.

Soignez l’ambiance

Créer une histoire dont les utilisateurs veulent faire partie. Pour cela, les détails sont très importants: mettre une nappe, sortir la vaisselle et les couverts pour que les voyageurs puissent s’y imaginer. Une cheminée allumée rendra la pièce plus accueillante. Il est essentiel que tout soit propre et bien rangé pour prendre les photos.  Profiter des heures les plus ensoleillées de la journée, le matin ou en plein après-midi, et ouvrir les rideaux et les portes pour créer une ambiance lumineuse. Un séjour lumineux paraît plus chaleureux. Pour sortir du lot, transmettez une ambiance agréable qui mettra en confiance les utilisateurs. La décoration et les photos sont des éléments auxquels les voyageurs prêtent particulièrement attention au moment de réserver leur logement; c’est la raison pour laquelle il faut y faire attention.

Sincérité recommandée

Soyez sincères et naturels. Ne retouchez pas les photos et utilisez des cadrages simples, de préférence horizontaux.

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *