publicité
En lecture

 5 questions à poser lorsque vous visitez un logem...

 5 questions à poser lorsque vous visitez un logement

Voici les conseils de Claude Olivier Bonnet, fondateur du Bon Agent pour une visite immobilière efficace.

Un projet immobilier peut occasionner de l’excitation comme de l’angoisse, malgré tout il faut savoir se lancer sans pour autant occulter ses priorités. Or, l’acquisition d’un logement peut être animé par un coup de cœur, un besoin ou une nécessité. Il faut donc visiter les biens proposés en restant lucide et serein afin de ne pas omettre les questions qui vous semblent importantes. Celles dont les réponses vont vous donner l’envie de poursuivre votre projet. Nous vous proposons quelques astuces à travers 5 questions habituelles qui permettent de mieux évaluer votre engouement !

Pourquoi vendez-vous ?

Quelle est votre motivation ? Même si les vendeurs ne répondent pas toujours, cette question permet de sentir le climat qui entoure la vente. Ce peut-être simplement un besoin de s’agrandir ou de réduire le logement, une mutation, mais aussi une séparation ou une succession. Dans les différents cas les intérêts ne sont pas les mêmes. A vous ensuite d’adapter le jeu de la proposition d’achat en fonction du contexte.

Quels sont les principaux atouts du logement et du quartier ?

Il est bon de sentir si les vendeurs apprécient et connaissent bien leur environnement.

Quels sont les coûts d’exploitation ?

Il faut vérifier que votre budget permette de supporter les consommations énergétiques, les taxes, les charges et les travaux à venir.

Quelle est la qualité des relations entre les voisins ou les copropriétaires ?

Il est intéressant de faire parler le cédant sur la qualité des relations de voisinage et sur l’ambiance générale qui anime l’immeuble ou le quartier.

Quels ont été les principaux travaux réalisés ?

Ce sondage est utile pour pressentir les futurs dépenses qui sont à prévoir, mais aussi pour voir ce qui a été réalisé.

© Rawf8 – Fotolia.com


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *