publicité
En lecture

Quels sont les avantages de l’acquisition dans le ...

Quels sont les avantages de l’acquisition dans le neuf ?

Julien Montoya, responsable des ventes chez Gilles Trignat Résidences était l’invité d’Ariane Artinian au Salon de l’immobilier de Voiron.

Vous hésitez entre l’achat dans le neuf ou l’ancien ? Julien Montaya, responsable des ventes chez Gilles Trignat Résidence  revient sur les avantages d’une acquisition dans le neuf.

Des prestations sur-mesure

Pour Julien Montoya, l’avantage est que dans un « logement neuf, on peut choisir l’ensemble des prestations autant sur les murs que sur les sols ». Par ailleurs il insiste sur les économies que l’on peut facilement faire. « Ce sont des logements proposant une faible consommation d’énergie, cela représente un gain pour les clients par rapport à des logements anciens. ». On fait ainsi ce que l’on souhaite du logement en s’assurant des charges moins importantes.

Julien Motoya au micro d’Ariane Artinian

La possibilité d’un Prêt à taux zéro

Les primo-accédants pourront profiter d’un prêt à taux zéro (PTZ) . « Ce prêt s’est vu majoré dans les années passées, et il continuera à être augmenté cette année et vraisemblablement l’année prochaine », explique Julien Montoya.

L’investissement locatif soutenu par le dispositif Pinel

Pour les investisseurs « le dispositif Pinel permet d’avoir une déduction fiscale à hauteur de 300 000 euros. Elle sera de 12%, 18% ou 21 %.  La durée de détention est de 6 ou 9 ans, reconductible 3 ans. » conclut Julien Montoya. L’investissement locatif est donc encouragé et valorisé par l’Etat au travers de ce genre de mécanismes fiscaux.

(c)Clément Madonna/byBazikPress

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *