publicité
En lecture

Prêt à dire stop à l’acharnement contre les ...

Prêt à dire stop à l’acharnement contre les propriétaires

L’UNPI lance une pétition contre l’acharnement fiscal et règlementaire sur les propriétaires immobiliers.

Les propriétaires sont excédés : trop de charges, trop de taxes ! L’UNPI, Union Nationale des Propriétaires Immobilier souhaite alerter le Président de la République sur leur situation en lançant une pétition nationale. Selon son président, Jean Perrin, cet acharnement est injuste et anormal.

Affirmer que les propriétaires sont des rentiers est profondément choquant. Etre propriétaire, c’est une prise de risque, un investissement qui fait travailler de nombreuses personnes (artisans, notaires, huissiers, diagnostiqueurs…). L’UNPI réclame la reconnaissance de l’activité de bailleur en considérant leur patrimoine comme un outil de travail actif.

Jean Perrin lance un appel aux propriétaires de France qui en ont assez d’être stigmatisés pour qu’ils réagissent et soutiennent l’UNPI dans sa démarche.

Non à l’acharnement fiscal et règlementaire

La rentabilité immobilière pour le bailleur diminue de jour en jour ; alors que l’acharnement sur les propriétaires s’amplifie. « Les Français aiment la pierre mais l’immobilier est déjà l’actif le plus taxé avec 37 impôts et taxes », explique Jean Perrin.

A preuve, la création de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en remplacement de l’ISF ; l’exonération de la taxe d’habitation pour 80 % des assujettis actuels qui entraînera, à terme, l’augmentation de la taxe foncière ; l’exclusion des revenus immobiliers de la « flat tax », qui seront donc soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux ; la demande faite aux bailleurs de baisser leur loyer pour compenser la baisse des APL…

Les propriétaires privés réclament plus de simplicité, moins de pression fiscale, et une stabilité réglementaire générale. Le Président de la République doit arrêter de s’acharner sur les propriétaires représentés par l’UNPI qui défend leurs intérêts au quotidien. L’UNPI réaffirme que l’investissement locatif et l’accession à la propriété sont indispensables pour l’économie de notre pays ; ils sont source de responsabilité et de liberté.

© Robert Kneschke – Fotolia.com

 

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *