Gagnez une pièce en aménageant l’espace autour de l’escalier !

Découvrez les idées ArchiDéco pour créer des ambiances zen ou ludique en bas ou à l’étage.

Vous êtes en maison ou en duplex ? Vous disposez d’un escalier qui arrive dans une pièce de passage ? Suivez les idées ArchiDeco pour vous organiser un coin où vous poser pour lire, pour écouter de la musique, pour vous détendre ou  encore vous adonner à vos passions -musique ou billard, par exemple, avec vos amis. Notre cabinet d’architecte d’intérieur Archideco vous présente 3 magnifiques espaces qui sauront vous inspirer ! Vous êtes séduit(e) par un meuble et vous voulez le même à la maison ?  Nous avons pensé à tout pour vous simplifier la vie…  Grâce à nos SweetPastilles animées vous saurez, en un clic, où et à quel prix vous le procurer. Idéal pour votre shopping list !

Cette grande pièce sous les toits ne pouvait pas être utilisée comme pièce de vie à part entière à cause de son plafond trop bas. Qu’à cela ne tienne, les propriétaires en ont fait un confortable salon où il fera bon vous prélasser un livre à la main, et un spacieux bureau pour pouvoir travailler dans le calme. Très bien éclairée par deux grandes fenêtres de toit, la luminosité de la pièce est avant tout apportée par les murs blancs, le parquet en bois clair et le mobilier moderne. En entrant dans cette pièce par le petit escalier en colimaçon, vous pénétrez un sanctuaire de tranquillité, un véritable plus pour vous reposer et travailler.

Tout musicien a rêvé de posséder son propre studio, un endroit isolé où il ne dérangerait personne et où il pourrait laisser libre cours à son talent accompagné de ses ami(e)s. En jouant sur des tonalité blanc/gris/bois/métal, cette pièce en plus est au comble de la modernité. Possédant sa petite scène, il vous sera possible de donner de nombreuses représentations privées. Bien isolée, vous pourrez enfin pratiquer votre passion chez vous, en attendant vos heures de gloire dans les plus grandes salles du monde.

Comble de la classe et du luxe, cette petite pièce en sous-sol saura vous permettre de recevoir vos amis avec goût. Le parquet d’une magnifique couleur caramel-doré sait réchauffer cette pièce grise. Le bar moderne et minimaliste, vous permettra de profiter d’une collation tout en vous divertissant avec le cœur de ce séjour : le billard Américain. Captant toutes les attentions ce billard deviendra vite la pièce angulaire de vos réceptions.

(c)Clément Madonna/byBazikPress(c)Archidéco

© SweetRédaction
Era France