Le Crédit Agricole Ile-de-France aide les jeunes pros de la santé à s’installer

Le crédit Agricole Ile-de-France met en place un partenariat permettant d’accompagner les Pros de la santé, faciliter leur installation et développer leur activité.

Avec seulement 93,2 médecins pour 100 000 habitants, Paris n’est que 20ème du classement des villes de France les mieux dotées en médecins généralistes. Le Crédit Agricole d’Ile-de-france, en tant que banque mutualiste et régionale, souhaite lutter contre les inégalités territoriales à l’accès aux soins et signe un nouveau partenariat exclusif avec Initiative Île-de-France.

Objectif : éviter les déserts médicaux en favorisant l’installation des jeunes professionnels de Santé

En partenariat avec Initiative Ile-de-France et plusieurs collectivités, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a mis en place un partenariat pour accompagner les professions libérales de santé et faciliter leur installation. Cette collaboration permet concrètement:
1. La création d’un fonds de dotation, alimenté par le Crédit Agricole d’Ile-de-France, la Région Île-de-France et la Caisse des Dépôts, dont le but est de distribuer des Prêts d’honneurs Santé Initiative (PSI) aux jeunes qui s’installent. Ils pourront bénéficier d’un prêt à taux 0% pouvant atteindre 30 000€ sur cinq ans, compléter par un prêt sur-mesure de la banque régionale pour financer le reste de projet d’installation.
2. Un accompagnement spécifique des jeunes professionnels de Santé par des experts spécialisés pour assurer le succès de leur installation et pérenniser leur activité.

Prochaines étapes pour la Caisse Régionale dans le domaine de la Santé: « être davantage présents auprès des futurs Professionnels de santé au cours de leurs études », conclut Alain Levallois, responsable du marché des Professionnels au Crédit Agricole d’Ile-de-France

© mysweetimmo/adobestock