Logic-Immo.com Faire Construire se refait une beauté pour séduire les Français(es) qui rêvent d’une maison

Le portail d’annonces immobilières spécialisé Faire Construire de Logic-Immo.com lance une nouvelle version de son site. A découvrir d’urgence si vous voulez faire construire.

 

Vous faites partie des 52% de candidat(e)s à l’acquisition qui rêvent d’une maison* ? Mieux encore vous souhaitez la faire construire ? Faîtes-un tour sur Logic-Immo.com Faire Construire,. Le portail dédié à la mise en relation entre les porteurs d’un projet immobilier attirés par la construction et les principaux acteurs du secteur a fait peau neuve. Que vous soyez à la recherche d’une maison, d’un terrain, ou d’un constructeur, vous pourrez  effectuer une recherche et déposer une alerte pour être informé en temps réel.  « Il y a deux profils d’acheteurs ayant pour projet de faire construire leur maison,  précise Julie Garnier, Directrice Développement Produit et Marque chez Logic-Immo.com. Le sentimental qui veut la maison de ses rêves, l’imagine, l’idéalise presque et aspire à un service sur-mesure. Et l’acquéreur rationnel, focalisé sur son budget et la localisation précise de son terrain, et davantage susceptible d’être intéressé par une maison choisie sur plan type »

3 à 6 mois entre l’émergence de l’idée et la définition du projet de construction

Faire construire est un projet stimulant mais jugé long et parfois perçu comme anxiogène par les futurs propriétaires. Ainsi, ce type d’accession à la propriété combine une phase de recherche et d’exploration (qui peut durer de 3 à 9 mois qui va de l’émergence de l’idée à la définition du projet) à une phase de concrétisation (qui dure plus d’un an, de la recherche du terrain à la remise des clés). Pour avancer en toute sérénité sur la concrétisation de son projet, il est important d’intégrer l’aspect aspirationnel de la construction. L’acquéreur doit incarner son rêve et faire appel à des valeurs positives comme la créativité, l’optimisme, la personnalisation de son projet de vie…

(*) Selon l’Observatoire du Moral Immobilier publié par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com, en ce début d’année, 52% des intentions d’achat concernent l’acquisition d’une maison, contre 41% pour les appartements. Seulement 8% des futurs acquéreurs n’ont pas un avis tranché sur le sujet.

© mysweetimmo/adobestock