S’immerger totalement dans son futur logement tout en le personnalisant

La start up aixoise Perspective[s] offre la possibilité à un acheteur dans le neuf d’être totalement transporté dans son futur logement, tout en l’aménageant selon ses goûts, à travers un casque de Réalité Virtuelle.

Visiter un logement en construction, comme si l’on y était …

A la différence de la visite virtuelle 3D, la réalité virtuelle permet à un utilisateur, équipé d’un casque VR, d’évoluer dans un logement, pièces par pièces, comme s’il y était réellement. Il peut ainsi voir à quoi ressemblera son bien une fois construit et mieux en apprécier les volumes.

…et le décorer à sa façon, pour une projection optimale

Perspective[s] a ajouté la possibilité, pendant la visite virtuelle, de personnaliser le bien en modifiant les revêtements de sols, la couleur des murs mais aussi l’agencement de la cuisine et de la salle de bains, selon le catalogue produits fourni par le promoteur immobilier. Grâce à cette prouesse technologique baptisée REVE VR, l’utilisateur est en totale immersion dans un appartement meublé, qu’il peut aménager comme il l’entend, permettant d’avoir une idée concrète de son environnement. Différents styles de configuration sont proposés, ils sont adaptés aux tendances du marché et réalisés par des designers d’intérieur. Le dispositif est actuellement utilisé par Pitch Promotion, promoteur innovant, qui propose cette technologie afin de projeter les clients dans les appartements du programme LA TRANSAT . « Il est difficile de se projeter dans un logement qui n’est pas encore construit, simplement sur plan et maquette. Avec ce dispositif nous aidons nos clients à imaginer leur futur logement. Savoir exactement comment il sera les rassure énormément» indique Anthony Rappa, Responsable Programmes immobiliers.

L’innovation déclinée en version web : Reve Online

Une visite 3D interactive permet à l’internaute de faire ses premiers pas dans le logement depuis le site internet des promoteurs immobiliers. Comme avec Reve VR, il peut se déplacer et configurer son logement en temps réel. Mieux informé, il pourra ensuite se rendre en agence en toute connaissance de cause pour peaufiner la visite grâce à la réalité virtuelle. « Selon une étude récente, 90% des acheteurs font leur première recherche immobilière sur Internet*. Cette innovation concerne donc une grande majorité de personnes. Les accompagner dès le début de leur recherche est un élément incontournable pour les professionnels qui veulent se démarquer. C’est une première étape qui vise à susciter leur intérêt » précise Romain Senatore, Président de Perspective[s].

Pour voulez en savoir plus ? Faites un tour ici

*Etude américaine de 2018, réalisée par Coldwell Banker Smart Home

© SweetRédaction