Paris Fibre

Vite, une appli déco pour refaire mon appartement !

© crédit photo : JESHOOTScom pour Pixabay

Changer la peinture, installer de nouveaux meubles ou encore repenser toute une pièce… Et si votre smartphone devenait votre nouvelle boîte à outils ?

Le mètre, le marteau et la perceuse vivraient-ils leurs dernières heures ? Avec l’essor du smartphone dans nos vies, de plus en plus d’applications spécialisées dans la décoration intérieure viennent simplifier la façon de réaliser des travaux chez soi. Exemple avec 3 applications qui vont vous changer la vie.

Peinture à la sauce 3.0 avec Dulux Valentine Visualizer

Difficile lorsque l’on se décide à repeindre une chambre ou tout autre pièce de la maison d’arbitrer sur la bonne couleur à adopter. Plutôt jaune poussin ? Rose bonbon ? Orange amer ? Pour éviter d’acheter des dizaines de pots de peinture et de multiplier les couches, on peut recourir à l’application Dulux Valentine Visualizer. Cette dernière, comme l’illustre la vidéo ci-dessous, une fois installée sur une tablette permet de superposer la couleur de votre choix sur le mur pris en photo ou en vidéo, en direct, tout en maintenant à l’écran l’ensemble des objets présents dans la salle.

Réinventer votre intérieur avec Homestyler Interior Design

Fonctionnant sur un principe proche, l’application Homestyler Interior Design, permet de réinventer son intérieur avant de passer à l’acte. Pour se faire, il suffit de prendre une photo de la pièce à redécorer depuis son smartphone ou sa tablette. On peut ensuite y insérer du mobilier et tout autre élément de décoration en modèle 3D. Des objets vendus dans le commerce allant de H&M Home à des marques plus haut de gamme. Pour être conseillé, il est possible de discuter avec les membres de la communauté Homestyler qui compte près d’un million d’amateurs.

Repenser une salle de A à Z avec Magic Plan

Et si votre smartphone ou tablette devenait… un mètre à tout faire. C’est ce que promet l’application Magic Plan qui transforme un téléphone en outil de mesure très précis. Une fois placé au centre de la pièce, il suffit de 3 à 4 photographies pour que l’application génère un plan détaillé et à l’échelle, en 2D du logement. Seul bémol, dans sa version gratuite, le plan est délivré avec la mention de « Magic Plan » en transparence.

 

 

© ludovic clerima/pixabay