Paris Fibre

L’immobilier Neuf tient salon à Nantes du 14 au 16 septembre

Organisé par Happy Prod, le salon regroupe sur un week-end une cinquantaine de professionnels du secteur de l’immobilier et permet aux futurs propriétaires et aux investisseurs de découvrir les offres en immobilier neuf à Nantes et au sein du Littoral Atlantique.

L’unique salon consacré à l’immobilier neuf

Selon un baromètre de l’ifop-Fnaim de juin 2018, cet été 2018, près de 8 Français sur 10 considèrent que la conjoncture est favorable pour un premier achat immobilier. Le salon Immo Neuf & Smart permet aux futurs acquéreurs de découvrir toute l’offre commerciale en immobilier neuf, et notamment les programmes en cours de commercialisation, en Loire-Atlantique. Le salon Immo Neuf & Smart parle d’immo « neuf » et est un salon « smart » pour intelligent, à travers la présentation de nouvelles solutions et pratiques innovantes qui bousculent le secteur de l’immobilier. Ce salon est le point de convergence de près de 50 professionnels de l’immobilier tous au service des consommateurs dans une logique d’apporter la meilleure expertise possible. Les visiteurs pourront ainsi s’informer auprès de promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, courtiers et organismes de financement pour mener à bien leur projet.

Conférences et conseils d’experts

Afin d’accompagner au mieux les futurs acquéreurs, le salon Immo Neuf & Smart organise plusieurs conférences permettant ainsi aux visiteurs de bénéficier de conseils d’experts pour réussir son achat immobilier. En effet, le salon se verra animé de 5 conférences tout le long du week-end :

  • Vendredi 17h30 « Présentation du mouvement The French PropTech »
  • Samedi 14h « Premier achat immobilier : conseils pour bien réussir votre projet » animée par Serge Marshall avec la présence de Maitre François Bigeard – notaire, Maitre Guillaume Cizeron – avocat spécialisé en droit immobilier Cabiner Cizeron, Jean-Charles Herviaux – Directeur développement monemprunt.com
  • Samedi 15h « Innovation et immobilier : pitch des start-up » animée par Serge Marshall avec Keeseek, Archibien, Monaparte, Quasiaqui, Papernet, ChouetteCopro, Syndis, Tylto, Check & Visit
  • Dimanche 14h « Acheter un bien immobilier en 2018 : entre tradition et innovation » animée par Serge Marshall
  • Dimanche 15h « Investissement en copropriété : les conseils de l’UNPI 44 » animée par Serge Marshall, en collaboration avec Claude Gachot – Président de l’UNPI 44

L’innovation au coeur du salon

Avec la transition numérique, l’arrivée de nouvelles technologies – notamment la réalité virtuelle, les maisons connectées, etc. – les besoins des acquéreurs changent. Le marché de l’immobilier est en perpétuelle mutation et devient un vivier d’innovation. Ainsi sur ce salon de l’immobilier, Happy Prod donne la parole aux start-ups et entrepreneurs innovants qui participent à l’évolution de ce secteur.  9 start-ups ainsi que le mouvement The French Prop Tech sont invités à s’exprimer sur les solutions qu’ils ont développé afin de faciliter la vie des acquéreurs. Pour cette deuxième édition un « Pôle innovation » a été mis en place permettant aux visiteurs de rencontrer toutes ces start-ups.

Salon Immo Neuf & Smart. Où ? A la  Grand Halle de La Cité des Congrès de Nantes Quand ?  Vendredi 14 septembre de 14h à 18h, Samedi 15 et Dimanche 16 septembre de 10h à 18h.  Combien ? Entrée gratuite. Comment y aller ? Busway : ligne 4 – arrêt « Cité Internationale des Congrès », Vélos Bicloo et voitures Marguerite en libre-service : stations au pied de La Cité, Tramway : ligne 1 – station « Duchesse Anne – Château des Ducs de Bretagne », à une station de la gare TGV (sortie Nord), Voiture : 420 places de parking sur site & plus de 2000 places dans les parkings environnants.

 

© SweetRédaction