Paris Fibre

3 applications pour être sûr de choisir le bien idéal

Localisation, information sur le quartier, ensoleillement du bien… avant d’aller visiter des logements, pensez à installer ces applications qui vous aideront à faire votre choix.

Le premier achat est toujours un moment angoissant. Comment savoir si l’on est en train de faire une affaire et si on ne va pas regretter dès le moment de la signature d’avoir opter pour tel logement plutôt qu’un autre ? Outre le prix, d’autres informations essentielles sont à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix.

Affinez l’emplacement avec Bien’ici

Tous les professionnels de l’immobilier s’accordent sur un point. Avant d’acheter il faut être sûr de l’emplacement du futur logement que l’on convoite, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Sur ce point, l’application Bien’ici s’avère des plus pratiques. Elle propose de trouver un bien à partir d’un itinéraire précis ( vers un lieu de travail, une école, etc) en fonction du moyen de locomotion que vous préférez (voiture, vélo, transport en communs…). Par exemple, si vous travaillez à la Défense et que vous souhaitez trouver un logement situé à moins de 20 minutes de ce lieu, l’application vous proposera automatiquement tous les logements se trouvant dans ce périmètre.

Plongez-vous dans la vie de quartier avec Justacoté

Autre élément essentiel lorsque l’on arrive dans un nouvel endroit : la vie de quartier. Pour se faire on peut interroger les voisins, se renseigner dans la presse spécialisée… ou installer l’application justeacôté. Cette dernière recense l’ensemble des commerces avoisinant, avec un système de notation et des recommandations des utilisateurs de l’application. Vous serez ainsi incollable sur les infrastructures près de chez vous, du musée à la poste la plus proche en passant par le fleuriste ou le boucher du coin.

Voyez clair sur l’ensoleillement avec Solen

Et si vous pensiez vitamine D lorsque vous visitez un logement ? La question de l’ensoleillement peut s’avérer très importante si vous emménagez dans une ville où le beau temps n’est pas toujours au rendez-vous. Mais difficile de savoir en une ou deux visites si la luminosité sera toujours excellente. Pour pallier cette situation, l’application Solen propose de simuler la trajectoire du soleil à l’échelle d’une année dans toutes les pièces de l’appartement depuis votre smartphone. L’algorithme de Solen réalise cette prouesse en compilant, sur plusieurs années, les données météo de Météo France.

© Ludovic Clerima