Co créez et co éditez vos meubles avec les pros de Designer Particulier

Créer un meuble unique ou un objet design inédit, être accompagné dans la réalisation, être conseillé et mis en relation avec des artisans et designers d’exception, avoir la possibilité d’être édité et gagner de l’argent… c’est possible avec Designer Particulier.

Start-up française créée par Christophe Gernigon et Benoît Loux, deux anciens de Carré blanc, Designer Particulier propose de conseiller, orienter et accompagner des particuliers avec des professionnels du design et de l’ameublement. Les accompagner, de l’idée de départ jusqu’à la réalisation finale , mais aussi éditer leur projet et le vendre sur la plateforme en ligne du site www.designerparticulier.com.  « Convaincus que le métier de designer est en cours d’évolution et que le particulier a aussi des idées originales à proposer, nous avons créé Designer Particulier afin de proposer une expérience différente dans la conception et l’achat du mobilier » déclarent Christophe Gernigon et Benoît Loux, co-fondateurs de Designer Particulier. Ils ajoutent : « Notre ambition est de faire évoluer une idée de pièce unique en un produit co-commercialisé. Ainsi nous contribuons à une juste répartition de la valeur entre particulier, designer, artisan, fabricant tout en valorisant le savoir-faire artisanal français exceptionnel « . 

Faites-vous aider par un pro et co-éditez

D’abord il y a la co-création, c’est l’étape où les designers, artisans et fabricants se rapprochent du particulier. Ce dernier a une idée de décoration originale, qu’il va soumettre aux professionnels, qui vont lui permettre de faire émerger sa création. Puis, les professionnels au savoir-faire unique, vont aider le particulier à réaliser sa création. Une fois le meuble unique créé, Designer Particulier propose au particulier de le « co-éditer ». C’est à dire que la création sera mise en vente sur e-shop du site internet, où chaque partie percevra un pourcentage sur les ventes. « Je trouve cette approche de co-création très intéressante et totalement novatrice. C’est même la manière d’aborder le design qui s’en trouve transformée «  commente Nicolas Baleydier, designer- concepteur formé au design industriel à l’ESDI (École Supérieure de Design Industriel). Il travaille en collaboration avec Designer-Particulier.

Quand le client devient le professionnel

  • VICTOR & HUGO : Bouts de canapé et support de livres en acier thermo-laqué. Deux coloris au choix compris dans le prix, sinon plus de 200 coloris avec supplément et 2 options : avec (Hugo) ou sans tablette supérieure (Victor). Co-créations visibles ci-dessous  (déjà en vente sur le e-shop de Designer Particulier).

  • MARCEL : Bureau pliable en bois pour un rangement extrêmement facile et ungain de place évident. Inspiré des escabeaux trois marches, l’Escaburo propose en option une réglette led pour éclairer le plan de travail.

 

© mysweetimmo
Era France