Vincent Lecamus range les outils des pros de l’immo dans La Réserve d’Immo2.0 !

Le co-fondateur d’immo2.0, vient d’ouvrir La Réserve, 1er annuaire de prestataires de service pour les professionnels de l’immobilier.

La Proptech, le nouveau buzzword

L’immobilier est-il en train de changer en profondeur ? Le marché est reparti et tout le monde n’arrête pas de parler des nouveaux entrants, de la fin de certaines professions immobilières. Ca a toujours été comme ça. Mais un nouveau buzzword est apparu : la Proptech. Et avec : de nouvelles manières de travailler, une nouvelle compétition – le futur Uber de l’immobilier? – et une clientèle différente. En effet, la nouvelle technologie créé de nouvelles attentes de la part des particuliers et des entreprises qui souhaitent louer, vendre ou acheter de la pierre.

Cela fait maintenant quasiment 10 ans qu’Immobilier 2.0 accompagne les professionnels de l’immobilier de tout horizon sur les méthodes marketing et la nouvelle technologie via des dossiers et des réflexion de fond pour s’améliorer et se réinventer.

Un annuaire pour aider les pros à trouver le bon outil

Et le constat est sans appel : Un professionnel de l’immobilier ne peut pas travailler sans de bons outils.

Et des outils, il y en a pléthore ! Des logiciels de transaction de gestion, des portails d’annonces, des startups de la photo, de la visite virtuelle, des drones, des avis clients, etc. Comment s’y retrouver? Et comment choisir les bons outils immobiliers pour ses clients? C’est à cette question que répond la Réserve.

500 prestataires en 2 mois

La Réserve référence l’ensemble des outils que peut utiliser un professionnel de l’immobilier, classé par catégorie et bientôt par problématique et par métier. Lancé depuis seulement 2 mois, La Réserve référence déjà 500 prestataires de services pour les professionnels de l’immobilier en France. Une base de données qui permet aux agents immobiliers, aux promoteurs de retrouver l’outil parfait pour leur client. Le 1er annuaire de prestataires de service pour les professionnels de l’immobilier est né.

Mais La Réserve ne s’arrête à simplement référencer des outils et des prestataires. On veut aller plus loin. En partenariat avec certaines entreprises, on aborde les problématiques métiers et on rédige du contenu pour les pros, afin d’accompagner ces derniers sur des problématiques réelles et de faire avancer la profession.

L’immobilier est au coeur des problématiques des français et, contrairement à ce qu’on peut lire à droite et à gauche, les professionnels sont encore sur le terrain pour accompagner les particuliers et les entreprises dans leur projet immobilier. La profession évolue et ses outils avec. Immobilier 2.0 et La Réserve accompagne et accompagneront ce changement.

© SweetRédaction
Era France