Lieusaint (77): Agostino Lacurci Inaugure une fresque sur une résidence du Groupe Gambetta

Dans le cadre du Festival Wall Street Art Grand Paris Sud, l’artiste italien Agostino Lacurci vieent d’inaugurer une fresque géante sur un mur pignon d’une résidence de 64 logements, appartenant au Groupe Gambetta, pionnier du logement coopératif.

Une troisième fresque pour le Groupe Gambetta à Lieusaint,

D’origine italienne et basé à Berlin, Agostino Lacurci réalise depuis 2008 d’immenses tableaux urbains ressuscitant de nombreux espaces publics défraîchis. La plupart de ses projets illustrent le propre des relations humaines sur fond d’ironie. Peindre à l’extérieur représente pour l’artiste le plus court chemin pour transmettre son message au grand public. Sur une fresque géante il explore le concept de coexistence entre les êtres humains avec l’architecture de la maison, le monde naturel par les plantes, et le monde animal par ce chien rouge.

…. Après « Yuli » en 2017 et « Pas d’Hivernage» en 2018. 

Lors des deux dernières éditions du Festival Wall Street Art Grand Paris Sud, le portraitiste anglais David Walker, avait réalisé un portrait féminin géant baptisé « Yuli » et l’artiste Twoone, originaire du Japon, avait réalisé une fresque immense sur une résidence du Groupe Gambetta, représentant une aigrette en lien avec les migrations du bassin de la Motte, nommée « Pas d’Hivernage ».

© SweetRédaction