Carton plein pour l’édition 2018 du Salon National de l’Immobilier !

Stéphanie Collot, directrice du Salon National de l’Immobilier débriefe l’édition 2018 au micro d’Ariane Artinian sur le plateau éphémère de MySweet’Immo installé pour l’occasion au Carrousel du Louvre.

Avec les taux bas, l’immobilier est redevenu très attractif. Les Français s’y intéressent de près, multipliant les projets, et le marché, de fait, se porte très bien depuis trois ans. Cette année encore, Salon National de l’Immobilier a rencontré un joli succès. Et les visiteurs y ont été nombreux.  « les nombreux visiteurs ont rencontré durant trois jours des exposants et des experts reconnus de l’immobilier. Les 54 conférences et ateliers ont cette année encore été un vrai succès avec plus de 4 000 auditeurs, sans oublier les consultations gratuites individuelles qui étaient proposées. Le salon s’affirme donc plus que jamais comme une source d’information essentielle pour tous les porteurs de projet immobilier », se félicite Stéphanie Collot, directrice du salon.

Des animations plébiscitées pendant les 3 jours du salon

Preuves de ce succès, les conférences du salon, les ateliers exposants, et les conférences de la FNAIM ont fait salle comble durant 3 jours. Pour 2019, les organisateurs réfléchissent à augmenter les capacités d’accueil de ces événements. Les consultations gratuites individuelles n’ont pas non plus désempli. Les visiteurs ont profité de ces instants privilégiés avec des professionnels (avocats, conseillers en gestion de patrimoine, notaires, architectes etc.) pour affiner leur projet immobilier et recueillir des conseils personnalisés. Au total, ce sont 792 consultations qui ont été réalisées sur les trois jours.

Les 80 exposants du salon ont bien sûr grandement participé à la réussite du salon, grâce à leur expertise et les conseils qu’ils ont délivrés aux visiteurs. Leur implication démontre que le Salon National de l’Immobilier de Paris est un temps fort incontournable pour rencontrer les porteurs de projet.

Cette nouvelle édition réussie confirme aussi que le Carrousel du Louvre est un endroit idéal pour le Salon National de l’Immobilier : sa taille offre une dimension intimiste propice aux échanges, et son architecture en fait un écrin parfait pour parler d’immobilier.

Un Sweet’Plateau TV MySweet’immmo

Partenaire pour la première fois du Salon National de l’Immobilier, MySweet’Immo avait installé son studio éphémère dans l’enceinte du Carrousel du Louvre. Durant les 3 jours, les exposants ont défilé sur notre plateau pour présenter leur actualité. Des interviews Fil d’Ariane à retrouver en ligne d’ici le 30 octobre.

© SweetRédaction
Era France