RENT 2018 : « La parité homme-femme, ça fait longtemps qu’elle existe chez ERA! », Eric Allouche

Eric Allouche, directeur éxécutif d’ERA France revient sur la place de la femme dans l’immobilier et au sein de son réseau immobilier. Au micro d’Ariane Artinian sur le salon RENT.

La moitié des collaborateurs sont des collaboratrices

“Il y a énormément de femmes dans le réseau ERA. Chez nous, le réseau est composé à 51% de femmes. Cela s’est fait naturellement, sans recours à la notion de parité », explique Eric Allouche. Le directeur exécutif du réseau ERA considère dévalorisante et artificielle la notion de parité. Ce qui compte ? « La compétence. Les dinosaures, les machos qui considèrent que ce qui  n’ont pas compris que c’est la compétence et pas le sexe qui prime, sont condamnés à disparaitre! »

L’immobilier, un métier formidable au féminin

 L’attrait des femmes pour les métiers immobilier ?  Il s’explique notamment par leur attachement à la maison, aux enfants, à la famille. « Quoique l’on dise, c’est la femme qui met les enfants au monde ! », remarque Eric Allouche. Et pour celles qui ont arrêté de travailler pour s’occuper de leurs enfants, l’immobilier c’est un métier formidable ». Les ingrédients de la réussite ? « Une bonne communication, aimer les gens au sens premier du terme, avoir de la rigueur, avoir de l’envie, de la motivation, connaître beaucoup de monde », poursuit Eric Allouche. Et de déclarer : « Chez ERA, nous aimons les femmes !” .

 

© mysweetimmo/adobestock
Era France