« Caen offre un cadre de vie agréable mer et campagne normande », Olivier Henrotin

Rencontre avec le co-organisateur du Salon Immobilier de Caen et Directeur des agences Logic-Immo Normandie à quelques jours de la 27ème édition du salon.

Est-ce le moment d’acheter ?

Une étude Logic-Immo récente montre que 69% des futurs acquéreurs pensent que c’est le moment d’acheter. Attirés par les taux historiquement attractifs, les candidats à l’accession restent confiants sur le fait que c’est le moment d’effectuer une acquisition immobilière… et ils ont raison de profiter des taux qui améliorent considérablement leur pouvoir d’achat immobilier.

Quels sont les atouts du territoire caennais ?

C’est indéniable, Caen se distingue parmi les villes les plus dynamiques de France de par sa vitalité économique, son dynamisme démographique mais également sa qualité de vie. Dans les classements publiés régulièrement par la presse nationale qui scrute l’hexagone en quête des lieux où il fait bon acheter, la ville de Caen devance ainsi Le Havre et Rouen, ses rivales. Idéalement située entre la campagne normande et la mer de la Manche, la ville de Caen offre, en effet, un cadre agréable pour vivre qui attire les futurs acquéreurs.

Et côté prix, comment se situe le marché local ?

A Caen les biens dans l’ancien sont proposés à 2454 €* le m2 en moyenne. Des prix certes en légère hausse mais qui restent abordables pour attirer les porteurs d’un projet d’achat immobilier. Par ailleurs, éligible au dispositif de la loi Pinel, Caen constitue également un excellent secteur pour investir dans l’immobilier neuf : pas moins de 1200** logements sont disponibles actuellement sur Caen la Mer et le Salon Immobilier de Caen offre une belle occasion pour dénicher les meilleurs programmes

Pourquoi venir visiter le Salon de l’Immobilier de Caen ?

Le Salon Immobilier de Caen permet aux nombreux visiteurs qui feront le déplacement d’obtenir un maximum d’informations en un temps record. Ils peuvent ainsi avoir une vision globale du marché dans le Calvados et faire un grand pas en avant dans leur projet.

*Baromètre LPI-Seloger Juillet 2018.  **Observatoire du logement neuf en Normandie octobre 2018

© SweetRédaction
Propriété privée