EffiCity se lance dans le neuf et le courtage en crédit immobilier

Le réseau de mandataires immobiliers indépendants, EffiCity étend son offre avec le lancement de deux nouveaux services : l’immobilier neuf et le courtage en crédit immobilier.

Devenir un one-stop shopping immobilier

EffiCity, qui compte 1 200 indépendants, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros et 270% de croissance en 3 ans. Ces performances valident un nouveau modèle d’entrepreneuriat dans l’immobilier, sans boutique, fondé sur une maîtrise très forte des nouvelles technologies. Les nouveaux services vont permettre de consolider le modèle en offrant aux clients une offre complète qu’ils soient acheteurs, investisseurs et vendeurs. « Après l’expertise sur le marché de la transaction, le lancement de ces nouveaux services s’inscrit dans la volonté d’EffiCity de devenir à terme un one-stop shopping immobilier», explique Christophe du Pontavice, Co-Fondateur et Directeur Général d’effiCity.

Proposer 60.000 biens neufs à la vente…

« Nous rencontrons plus de 10.000 clients acheteurs chaque mois. Ils ne pensent pas spontanément au neuf. Pourtant, l’immobilier neuf permet souvent de trouver la perle rare, le 3 pièces avec parking et terrasse… et d’accéder à des solutions de financement avantageuses», poursuit Christophe du Pontavice. EffiCity leur propose d’accéder à un portefeuille de 60.000 biens immobiliers grâce au partenariat conclu avec Select Neuf.

… et propose un service de courtage avec FLG Finances pour assurer les transactions

90%* des acheteurs font appel à un crédit immobilier pour financer leur acquisition. EffiCity a conclu un partenariat stratégique avec FLG Finances pour qu’ils bénéficient des meilleures conditions de crédit immobilier négociées auprès des partenaires bancaires et d’une réponse rapide, sur-mesure et au meilleur prix.

« Nous pensons que notre rôle est d’accompagner les vendeurs et les acheteurs dans leurs projets immobiliers en assurant la transaction et son financement. Les clients d’EffiCity sont rappelés dans les 2 heures et ont rendez-vous sous 48h, ce qui leur permet d’avoir la plupart du temps une réponse avant la signature du compromis. Notre partenariat avec FLG Finances est donc stratégique. Il permet à notre réseau d’accompagner les acquéreurs dans le financement de leurs projets immobiliers. Il permet également aux vendeurs de s’assurer le plus tôt possible du bon achèvement de leur vente », analyse Christophe du Pontavice.

« En France 40% des acquéreurs font appel à un courtier (65% en Ile de France) alors même que ce dernier fait économiser jusque plusieurs dizaines de milliers d’euros sur le coût d’un crédit immobilier. Sur un marché immobilier en pénurie d’offre dans les grandes villes, l’accompagnement du courtier en crédit est un atout supplémentaire», ajoute de son coté Christophe Grouas, Directeur Général de FLG Finances.

* Source Analyse effiCity

© SweetRédaction