Nantes : La Galerie QUARTUS accueille l’exposition « Géologie Urbaine » à partir du 14 septembre

Gallerie Quartus

Axelle Auguin installe son exposition « Géologie Urbaine » du 14 septembre au 16 novembre 2019 à la galerie QUARTUS à Nantes.

La Galerie QUARTUS, lieu d’échanges et de rencontres

Inaugurée en novembre 2018, La Galerie QUARTUS est un lieu innovant et avant-gardiste de 140 m2 qui invite les visiteurs à découvrir la ville d’aujourd’hui et de demain. Loin des espaces de vente habituels, La Galerie QUARTUS est ouverte à tous, et s’articule autour d’espaces dédiés qui permettent aux visiteurs de découvrir l’ADN de la marque, d’appréhender ses ambitions et de prendre part à ses réalisations futures. Lieu d’échanges et de rencontres, La Galerie QUARTUS propose également des expositions temporaires telles que celle de l’artiste locale Axelle Auguin, qui prendra ses quartiers du 14 septembre au 16 novembre.

Axelle Auguin, interroge milieux urbains et matériaux de construction

Axelle Auguin est une artiste française née en 1991. Diplômée des Beaux-Arts d’Angers en 2015, elle vit et travaille actuellement à Nantes. Dans cette exposition, l’artiste s’intéresse à la force évocatrice des minéraux.

« Ma pratique interroge les milieux urbains et les matériaux de constructions. Plus particulièrement ces zones de transition où les édifices humains et la nature s’observent. En chantier ou à l’abandon, en expansion ou en démolition, ces territoires accueillent des minéraux de construction que j’archive à travers les médiums photos et vidéos et que j’investis ensuite dans ma pratique sculpturale », déclare l’artiste.

L’exposition proposera une rencontre autour de différents temps de création. Photographies et vidéos se feront face pour témoigner du processus de travaux passés. Sur les étagères se croiseront des sculptures ayant subi des processus de dégradation et d’autres sortant de l’atelier, encore préservées. Des collectes photographiques de formes urbaines viendront dialoguer avec le tout.

Ressentir, partager, se projeter dans son projet immobilier

« Chez QUARTUS, nous pensons quil est essentiel de créer et cultiver la relation avec et entre nos différents publics. Ainsi, à linstar des galeries dart, La Galerie QUARTUS est un espace pour découvrir, ressentir, partager, se rencontrer et se projeter dans ses projets immobiliers. En tant que premier ensemblier urbain indépendant tourné vers les nouveaux usages, nous avons tout de suite été séduits par le travail d’Axelle Auguin, qui comme nous questionne dans son quotidien les matériaux de construction, les milieux urbains, les reliefs qui nous entourent », commente Franck DONDAINAS, Président-fondateur de QUARTUS

© SweetRédaction