Emprunter à un taux fixe de 0,35% sur 10 ans, oui c’est possible!

crédit immobilier

Depuis la baisse du taux directeur de la BCE en 2016, les taux de crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Certains établissements arrivent même à proposer des prêts à taux fixe hors assurance à 0,35% sur 10 ans.

Selon le courtier en crédit Crédixia, il existe de réelles opportunités à saisir puisque plusieurs banques viennent d’annoncer des baisses de taux allant jusqu’à – 0,40 pts. Compte tenu de la flambée des prix de l’immobilier au m², cette baisse des taux permet aux ménages les plus modestes d’accéder au crédit.

Les taux vont-ils continuer à baisser ?

Avec une concurrence très accrue, les banques n’ont plus que le crédit immobilier pour attirer de nouveaux clients. C’est pourquoi, certaines banques diminuent leurs taux. Et, plus le taux est faible, plus les banques sont certaines de conserver le client sur une longue durée. En effet, il est peu probable qu’avec des taux aussi bas, l’emprunteur soit en mesure de renégocier son crédit auprès d’une banque concurrente.

Le 1er juillet dernier, le taux de l’OAT 10 ans est repassé en territoire négatif à -0,05 % et se maintient à – 0,34 au 09/09/2019. Selon les dires de Mario Draghi, le jeudi 25 juillet, « les taux resteront à leurs niveaux actuels ou à des niveaux plus bas au moins jusqu’à la mi-2020 ». Sur ces bases, il est clair que les taux de crédits resteront bas jusqu’à l’été 2020, sauf évènements extérieurs en France ou en Europe. CREDIXIA privilégie même un scénario de taux bas pouvant se rallonger jusqu’en septembre 2020.

Est-ce le bon moment pour renégocier son crédit ?

Les taux de crédits immobiliers ont rarement été aussi bas, et pourtant, beaucoup d’emprunteurs n’ont pas encore racheté leurs prêts immobiliers. C’est plus que jamais le bon moment ! Même ceux qui ont emprunté en 2018 peuvent prétendre au rachat de crédit immobilier.

Il n’est pas rare de voir des emprunteurs renégocier deux ou trois fois un même crédit immobilier. Pour ces clients-là, le montant des frais de dossier impacte réellement sur le gain de l’opération de rachat et sur le coût total du crédit. Cela peut paraître dérisoire mais en confiant son dossier à un courtier qui offre les frais de dossier, le client économise en moyenne 1000 € par dossier de rachat soit 3000 € s’il fait 3 rachats de crédits.

© SweetRédaction