Pourquoi acheter une maison dans le Nord-Gironde ?

Blaye

A quelques minutes de Bordeaux, le Nord-Gironde se caractérise par des villages agréables. Les maisons à vendre y sont nombreuses et le marché ne s’est jamais aussi bien porté. En effet, les atouts de ce territoire expliquent largement cette attractivité. Découvrez-en plus sur cette région qui est le Nord-Gironde.

Des maisons pour tous les goûts

Des localités comme Saint-André-de-Cubzac ou Blaye proposent des maisons pour tous les goûts. La maison en pierre séduit de plus en plus d’acheteurs qui souhaitent devenir propriétaires d’une habitation de charme. Les Longères, qui sont des habitations étroites toutes en longueur, font l’objet de toutes les convoitises et leur petit prix joue en leur faveur. La maison contemporaine se développe également dans des communes nettement moins chères que Bordeaux. De façon individuelle ou en lotissements, les opportunités de devenir propriétaires ne manquent pas. Les lotissements de Cavignac et la qualité de vie proposée aux familles attirent chaque année de nouveaux acquéreurs qui explorent la commune à la recherche de maisons contemporaines à acheter.

Des prix attractifs

Le Nord Gironde affiche un prix au mètre carré de seulement 1 645 euros en moyenne. Lorsque l’agglomération bordelaise à quelques dizaines de minutes affiche des tarifs à plus de 4 000 euros le mètre carré, s’en éloigner prend tout son sens. Acheter une maison dont le prix a été divisé par deux devrait attirer de nombreux acquéreurs. En faisant ce choix, la demande de financement sera nettement moindre. Au moment de solliciter un organisme bancaire, il sera plus facile d’obtenir un accord avec des besoins inférieurs. L’accès au monde de la propriété est donc à la portée de tous dans ces localités.

A 15 minutes de Bordeaux Saint-André-de-Cubzac

Pour des questions de budget, nombreux sont les acheteurs qui s’éloignent de l’agglomération bordelaise. Devant un marché saturé avec une offre largement limitée par rapport à la demande et des prix qui ne cessent de gonfler, il est préférable de s’éloigner. La ville de Saint-André-de-Cubzac est rapidement devenue le centre de toutes les convoitises. Grâce à l’autoroute à proximité, cette ville ne se situe qu’à 15 minutes de Bordeaux. Toutes les personnes qui travaillent dans cette métropole recherchent une solution abordable. Le Nord Gironde et ses opportunités répondent justement exactement à la demande. Au niveau de Blaye, la présence de la centrale nucléaire joue un rôle majeur puisqu’elle est créatrice d’emplois. La clientèle locale cherche donc à s’installer sur place pour être plus proche du lieu de travail. Avec un prix au mètre carré particulièrement attractif, les opportunités ne manquent pas.

A 15 minutes de Bordeaux, Blaye et Cavignac

Saint-André-de-Cubzac a réussi à séduire car cette commune est directement desservie par l’autoroute A10. Rejoindre Bordeaux ne prend donc que 15 minutes. Les communes de Nord Gironde cumulent les avantages, faisant le bonheur des acheteurs. Blaye, de son côté, profite de la départementale D 137. Cavignac est dans la même situation avec la nationale 10. La présence de ces axes routiers fait que ces deux villes ne se trouvent qu’à 45 minutes de Bordeaux.

© mysweetimmo/adobestock