Ile Maurice : Avec la réouverture des frontières, tous les projets immobiliers sont de nouveau permis !

© adobestock

L’Ile Maurice rouvre ses frontières ce vendredi 1er octobre. Une excellente nouvelle pour les porteurs de projets et ce, d’autant plus, que la perle de l’océan Indien présente de nouvelles réglementations facilitant l’acquisition d’une propriété pour les personnes souhaitant s’y installer…

Cela fait un an et demi que les autorités mauriciennes ont pris la décision de fermer leurs frontières, d’abord totalement puis partiellement. Chaque personne souhaitant entrer dans le pays était dans l’obligation d’effectuer une quatorzaine stricte dans un hôtel. Ce protocole sanitaire, qui a permis de contrôler l’impact de l’épidémie, se termine ce vendredi 1er octobre. Le gouvernement mauricien rouvre les frontières aux personnes vaccinées en toute sécurité. Une excellente nouvelle pour les porteurs de projets sur la perle de l’océan Indien…

Que ce soit pour une expatriation temporaire, un repos de quelques mois ou une installation à plus long terme, le marché immobilier mauricien propose une palette complète de biens pour répondre aux attentes des porteurs de projets. 

 « Avec l’été austral qui arrive, c’est l’occasion rêvée de venir s’installer sur l’Île et de découvrir la vie à la mauricienne, son multiculturalisme paisible, ses plages paradisiaques, ses golfs et ses innombrables activités nautiques. Sans oublier ses écoles internationales », explique Outi de Falbaire, Directrice de BARNES Ile Maurice.

 Et d’ajouter : « Notre capacité à pouvoir proposer aussi bien une villa sur un golf, qu’une maison proche des écoles et de la plage, ou une location pied dans l’eau saisonnière ou de longue durée, est un atout pour l’île qui fait tant rêver. Par ailleurs, la période de fermeture des frontières a permis aux acheteurs d’arriver aujourd’hui sur le marché avec des idées bien précises.»

Une réglementation et une fiscalité avantageuses

De nombreuses opportunités sont aujourd’hui accessibles aux investisseurs étrangers. Avec de nouvelles réglementations qui facilitent considérablement l’acquisition d’une propriété et l’obtention du permis de résident permanent pour les personnes souhaitant s’installer à Maurice :

  • Le permis de résident permanent sera désormais accordé pour tout achat d’un bien d’une valeur minimale de 375 000 $, sous tous les régimes accessibles aux non-citoyens mauriciens;
  • Il est possible de changer de catégorie de visa sans quitter le territoire mauricien ;
  • Le permis de résident permanent est étendu d’une durée de 10 à 20 ans ;
  • L’occupation permit (permis de séjour) est étendue d’une durée de 3 à 10 ans.

Et toujours une fiscalité douce avec :

  • Des impôts individuels et pour les sociétés plafonnés à 15% ;
  • Pas d’impôts sur la fortune, les dividendes, les intérêts et plus-values, ou fonciers ;
  • Pas de droits de succession en ligne directe ;
  • Rapatriement libre des bénéfices.

«  Le régime fiscal mauricien est parmi l’un des plus avantageux dans le monde. Il n’y a pas de taxes sur le patrimoine ni de taxe foncière (absence également de taxe d’habitation et de CSG). Les investisseurs locaux ou étrangers ainsi que la population mauricienne bénéficient de ces avantages. Le marché immobilier mauricien étant encore jeune, il représente un énorme potentiel d’investissement pour les acquéreurs », complète Outi de Falbaire.

Voir les commentaires
Je soutiens MySweet'Immo