Ile Maurice : « Pointe d’Esny Le Village », 137 logements à destination des investisseurs Mauriciens ou étrangers

Au Sud-Est de l’Ile Maurice, Pointe d’Esny accueille un nouveau projet immobilier authentique développé par la Compagnie de Beau Vallon Ltée (CBVL), promoteur immobilier mauricien, et commercialisé par BARNES, « Pointe d’Esny Le Village ».

Une offre résidentielle variée dans un environnement tropical

La région sud-est de l’Ile Maurice est particulièrement attractive grâce à ses paysages variés et son accessibilité. « Pointe d’Esny Le Village » bénéficie d’une localisation idéale avec un accès au lagon de Pointe d’Esny à travers son Beach club. Le projet est situé à 15 minutes de l’aéroport et 5 minutes de la plage de Blue Bay.

Le projet s’étend sur plus de 68 hectares avec un poumon vert de près de 10 hectares composé notamment d’étangs naturels et d’espaces verts comprenant en majeure partie des espèces et des arbres de l’Ile Maurice afin de restituer la végétation côtière d’origine et renforcer le caractère naturel des lieux.

Les 137 logements de la phase de lancement, à l’architecture basse, tropicale et contemporaine, respectueuse du caractère des lieux, s’intègrent à l’écosystème local. L’offre va d’appartements, à partir de 300 000 € à des villas de prestige commercialisées à partir de 1,7 million d’euros.

L’intégration des nouvelles tendances sociétales mêlant vie locale et clientèle internationale

« En plus d’être une opportunité d’investissement avantageuse, le projet Pointe d’Esny Le Village est également une possibilité de vivre et de faire partie d’un village intégré à dimension humaine. Un cœur de village, un poumon vert, des résidences et leurs jardins luxuriants, l’accès à l’un des plus beaux lagons de l’ile à travers son beach club…rien de mieux pour apprécier l’authenticité du sud de l’île » déclare Outi de Falbaire, directrice de BARNES île Maurice.

Le projet « Pointe d’Esny Le Village » trouve, tout en dynamisant l’activité de la région sud-est, un équilibre entre infrastructures modernes, respect de l’écosystème et des populations locales. Le cadre juridique du Property Development Scheme (PDS) permet d’offrir à la vente des biens immobiliers aux Mauriciens comme aux étrangers, assurant ainsi une véritable mixité au sein de l’opération.

L’offre résidentielle s’appuie par ailleurs sur l’implantation d’équipements structurants importants pour la vie de tous les jours : école maternelle et primaire, centre de sports avec des équipements indoor et outdoor, commerces, espaces de promenade ainsi qu’un beach club pour accéder à la plage et à la mer.

Autour de la place du village seront distribués les petits commerces de proximité, les restaurants et terrasses de café qui domineront l’un des plus beaux étangs du projet. Ouverte au public et adresse de convivialité par excellence, cette zone sera le lieu de rencontre privilégié entre résidents et visiteurs de passage.

Des allées piétonnes, des pistes cyclables et des boardwalks seront aménagés pour l’agrément et la découverte des étangs. Le projet vise à s’intégrer au mieux dans cet environnement particulier et de se fondre dans la végétation abondante.

© SweetRédaction