Logiciels immobiliers : La Loupe Immo s’offre la société indiKimo

La Loupe Immo annonce avoir acquis 100% des parts de la société indiKimo auprès de Guillaume Perrin-Garnier, son associé unique et fondateur.

Olivier Jéhannet

© La Loupe Immo

Olivier Jéhannet, co-fondateur La Loupe Immo

 0

Convaincue que l’information exclusive est la clé du succès, La Loupe Immo, fondée en 2020, a réuni le meilleur de la tech et de la data au service des professionnels de l’immobilier, afin de leur proposer des solutions pour détecter toutes les opportunités du marché.

«Le positionnement d’indiKimo est parfaitement dans la cible, avec une marque, une fonctionnalité opérationnelle et efficiente sur le terrain, une certaine maturité commerciale… Nous allons assurément progresser mutuellement sur de nombreux aspects grâce à ce rapprochement, et c’est évidemment très satisfaisant pour nos solutions et nos clients. Pour La Loupe Immo plus globalement, cette première acquisition stratégique vient soutenir une ambition de développement annoncée», explique Olivier Jéhannet, co-fondateur La Loupe Immo.

Améliorer l’activité des agents immobiliers

IndiKimo, société éditrice de logiciels SaaS dédiés aux professionnels de l’immobilier, a développé et commercialise depuis février 2024 une solution spécialisée dans la collecte et la restitution de données sur les DPE, permettant ainsi d’accroître leur performance terrain en termes de prospection et de recherche de mandats. IndiKimo propose cet outil avec une formule sans engagement, et a aussi noué quelques solides partenariats en marque blanche, regroupant plus de 1000 utilisateurs finaux, tous professionnels de l’immobilier.

« Il est des moments dans la vie d’une société, où des choix stratégiques sont nécessaires pour faire évoluer la solution et ainsi augmenter la satisfaction client. Je suis très heureux de cette évolution. Depuis 2015, j’ai développé une méthodologie de prospection pour mes équipes, puis j’ai pensé, porté et ouvert il y a un an cette solution aux confrères. C’est ainsi qu’est né IndiKimo. Avec cette aventure technologique, je suis ravi d’avoir contribué à ma manière à l’amélioration de l’activité des agents immobiliers, et le suis encore plus par ce rapprochement avec l’équipe d’experts de Le Loupe Immo, qui promet un bel avenir à la profession», précise Guillaume Perrin-Garnier, fondateur d’indiKimo.

Par MySweetImmo