publicité
En lecture

La propriété bâtie sur l’ancien « Rêve » de ...

La propriété bâtie sur l’ancien « Rêve » de Barbra Streisand vendue 100 millions de dollars !

Une villa moderne à Los Angeles, édifiée par le promoteur Gala Asher, vient d’être vendue 100 millions de dollars (91,8 millions d’euros) par Ginger Glass de Coldwell Banker Previews International

Une villa moderne à Los Angeles, édifiée par le promoteur Gala Asher, vient d’être vendue 100 millions de dollars (91,8 millions d’euros) par Ginger Glass de Coldwell Banker Previews International, le leader mondial de l’immobilier de luxe.

Cette magnifique propriété d’un hectare, sur l’emplacement de l’ancienne villa « Mon Rêve » de la chanteuse Barbra Streisand, se situe au 301 Carolwood Drive, la rue où vécurent de nombreuses célébrités d’Hollywood comme Clark Gable, Gregory Peck, Franck Sinatra, Sonny and Cher, Tony Curtis et Elvis Presley.

« Après la vente de la maison d’Hugh Hefner au mois d’aout, Coldwell Banker réalise en 2016 une deuxième vente qui atteint aussi la barre mythique des 100 millions de dollars. Cela illustre la santé persistante de l’immobilier de luxe et d’exception aux Etats-Unis. On observe que les grandes fortunes américaines investissent de nouveau sur leur territoire », déclare Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France et Monaco.

villa-150-millions-coldwell-banker-3-1

L’ensemble, doté de tout le confort moderne et d’une superficie de 3.500 mètres carrés avec les maisons pour les invités, comprend notamment dans l’habitation principale 10 chambres, un salon de 500 m2, un bar à vins, un spa, une piscine intérieure, un salon de coiffure, un hammam, des salles de massage, une salle de spectacles avec une entrée séparée et un parking pouvant accueillir 50 voitures.

villa-150-millions-coldwell-banker-2

Carolwood Drive, situé dans le quartier de Holmby Hills qui forme avec Beverly Hills et Bel Air le triangle de Platine de Los Angeles, a déjà été le théâtre de deux des plus importantes ventes aux USA ces dernières années. Il s’agit de la célèbre villa « Fleur de Lys » mise en vente par Coldwell Banker et cédée en 2014 102 millions de dollars (93,6 millions d’euros), à un milliardaire français, et l’ancienne maison de Walt Disney pour 74 millions de dollars (68 millions d’euros).

Coldwell Banker compte désormais 20 bureaux en France et à Monaco et s’est hissé parmi les cinq premiers réseaux de l’immobilier de luxe, cinq ans seulement après son implantation en France, avec un volume d’affaires prévu de 490 millions d’euros en 2016, en progression de 63% sur 2015. Pour faire face à sa croissance Coldwell Banker France et Monaco prévoit en 2017 l’ouverture de 10 nouvelles agences franchisées : Aix-en-Provence, Saint-Tropez, Deauville, La Baule, Le Touquet, Paris rive gauche (7ème et 5ème), Le Marais, Annecy, Chamonix et le recrutement de 100 agents commerciaux en immobilier résidentiel.

Fondé en 1906, Coldwell Banker est le leader mondial de la vente d’immobilier de prestige à travers sa division Coldwell Banker Previews International en vendant chaque jour pour 133,5 millions de dollars de propriétés de luxe.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *