Paris Fibre

Griezmann, Pogba, Benzema… Où croiser les footballeurs cet été ?

Il vous reste quelques jours avant la reprise des championnats pour tenter de croiser les stars du ballon rond en vacances ! Mais où sont-ils ? Le site de voyage TravelBird a mené son enquête…

En dehors des terrains de football, de nombreuses pointures du ballon rond mettent leur vie en scène sur les réseaux sociaux, notamment à l’occasion des vacances. Le site TravelBird a donc eu l’idée de compiler tout ce qu’il a pu glaner sur les congés des footballeurs : lieu de villégiature, distance totale parcourue cet été… MySweet’Immo a mis son nez dans cette étude, et vous en livre quelques morceaux choisis…

Antoine Griezmann, de Madrid à Los Angeles

Le Français, attaquant de l’Atlético de Madrid, a d’abord mis le cap plein ouest pour ses vacances. Plus de 9 360 kilomètres entre la capitale espagnole et la cité des Anges, comme l’illustre la photo ci-dessous (notons l’étrange bleu de ses cheveux, subtil rappel du maillot de la sélection nationale…)

https://www.instagram.com/p/BVv-o_AgKF1/

Mais ne vous précipitez pas sur la côte ouest des États-Unis pour autant, Antoine Griezmann n’y est plus ! Il s’est ensuite envolé pour la Jamaïque, en voyages de noce avec son épouse Erika Choperena (le couple s’est marié le 15 juin).

Et maintenant ? Fin des vacances ! Antoine Griezmann était certes au Mexique ces derniers jours, mais pour des raisons professionnelles : l’Atlético Madrid a repris des matches de préparation estivale.

Paul Pogba, à l’est toute !

Il ne risquait pas de croiser son compatriote sur les plages ou dans les musées. Paul Pogba a laissé son club de Manchester 8 000 kilomètres derrière lui pour visiter la Chine. Impossible pour lui de ne pas laisser son empreinte : le milieu de terrain a posté une photo de son immanquable « dab » sur la Grande muraille.

https://www.instagram.com/p/BVX71Zjh769/?taken-by=paulpogba

C’est tout ? Non ! Rajoutons une visite à Carthagène des Indes qui, comme son nom ne l’indique pas, se trouve en Colombie. Et terminons par une visite à New-York pour clore ces vacances bien chargées ! Le français se trouve toujours aux États-Unis, mais lui aussi pour le boulot : Manchester United dispute en ce moment l’International Champions Cup.

Karim Benzema, « East Coast forever »

Pas de lune de miel ni de Grande muraille pour l’avant-centre madrilène. C’est à travers un cliché sobre, sombre et concentré que Karim Benzema indique qu’il a pris quelques jours à New-York. Mais est-ce à dire que le joueur n’a pris que des vacances studieuses ? Non, que l’on se rassure. Une autre photo elle aussi tirée de son compte Instagram le montre plutôt heureux d’être arrivé à Miami.

Next stop… #miami

A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema) on

Un record, enfin, celui de la plus longue distance parcourue cette année. La palme revient au barcelonais Gérard Piqué. Au moins six destinations de vacances différentes, sur trois continent, 46 923 kilomètres au compteur. Ce qui fait plus qu’un tour complet de la Terre au niveau de l’équateur. Comptez six mois pour vous remettre du décalage horaire !

L’étude complète de TravelBird se trouve ici !

© Édouard du Penhoat