papernest, la start up qui prend en charge votre phobie administrative !

N’avez vous jamais repoussé au lendemain l’envoi d’une facture ? Cela s’appelle la phobie administrative et la start-up Papernest vous propose d’y remédier.

S’occuper de toute la paperasse, à votre place, c’est ce que propose la start-up papernest. A l’époque, l’histoire de Thomas Thévenoud, ex-secrétaire d’Etat sous François Hollande, condamné à trois mois de prison avec sursis, assorti d’un an d’inégibilité, faute d’avoir déclaré ses revenus entre 2009 et 2013, avait agacé la France entière. Le ministre avait assuré souffrir d’une « phobie administrative« . Cela vous est peut-être déjà arrivé, dès lors que des perles de sueur apparaissent sur votre front à la vue d’un courrier des impôts. Pourtant, il ne faut pas s’amuser avec l’administration, et c’est pourquoi papernest vous propose de prendre le relais, notamment lors du déménagement où beaucoup de papiers accompagnent ce grand changement de vie.

Un outil simple et efficace

« La web-application gratuite papernest permet de gérer tous les contrats du déménagement en une dizaine de minutes. De la résiliation à la souscription, il suffit de quelques clics pour avoir un logement éclairé, chauffé, assuré, connecté! La sérénité gagne la partie pour un déménagement sans stress, ni paperasse ». C’est ainsi que Philippe de la Chevasnerie, co-fondateur de papernest, explique le concept. Car non, le déménagement n’est pas une partie de plaisir. Toute sa vie doit rentrer dans des cartons importables, et il faut tirer un trait sur l’existence menée quelques kilomètres plus loin. Tout cela prend beaucoup de temps, et ne doit pas être pris à la légère. Philippe de la Chevasnerie résume : « Nous nous adressons à toutes les personnes qui veulent gagner du temps et qui ont mieux à faire que de gérer une montagne de paperasse lors de leur déménagement ».

Fini les problèmes de déménagement

Impossible d’écouter la genèse de papernest, sans avoir des souvenirs personnels qui nous reviennent en mémoire : « Avec mon associé Benoît Fabre, en 2014, nous cumulions une vingtaine de déménagements. A chaque changement d’appartement, nous faisions face aux mêmes problèmes: où est-le numéro du service client? où est ma dernière facture? dois-je faire la queue à la Poste pour mon changement d’adresse?… » raconte Philippe de la Chevasnerie, il ajoute que « toutes les démarches se répétaient et paraissaient plus pénibles à chaque fois. Face à toutes ces galères à gérer, nous avons voulu créer la solution papernest. Si nous pouvions éviter les mêmes tracas à des milliers de personnes qui déménagent chaque mois alors c’était une bonne raison pour nous lancer! ».

La satisfaction au rendez-vous

D’après le co-fondateur de papernest, les clients sortent très satisfaits de leur expérience, « nous avons aidé plus de 100 000 utilisateurs à gérer leur paperasse administrative et leur déménagement. Les bénéfices les plus appréciés par nos utilisateurs sont le gain de temps et la simplicité de gestion permis par le service. L’écoute et l’analyse des retours de nos clients est primordiale pour faire évoluer notre service ». Il ajoute que papernest s’efforce d’interroger ses utilisateurs sur leur expérience, pour s’améliorer sur les services rendus.

Dans le futur, papernest pourrait intégrer encore plus de contrats, pour devenir un incontournable dans la gestion administrative des particuliers, et dans le traitement des déménagements. Il ne faut pas oublier de préciser que papernest est un service gratuit. « Ce sont les fournisseurs qui versent une commission pour chaque nouvelle souscription » explique Philippe de la Chevasnerie. Il ne manque plus que quelqu’un qui fasse vos cartons, et le déménagement deviendra « presque » un plaisir.

 

 

© SweetRédaction