Paris Fibre

Quartus lance “BloQo ! », la web-série qui décrypte l’immobilier.

Une web-série pour expliquer des concepts immobiliers aux jeunes actifs ? C’est le pari fou qu’a fait le réseau Quartus, avec « BloQo ! ».

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu’était le « co-living » ? Ou une « conciergerie » ? Ou alors même quel intérêt pouvait-avoir le « PTZ » ? C’est pour tous ces questionnements que le groupe Quartus a lancé une web-série, le 7 février dernier.  « BloQo ! », sous la forme de mini-épisodes de trois à quatre minutes, est destinée à un public de jeunes actifs qui souhaitent mieux comprendre l’univers brumeux et hostile de l’immobilier. Un outil viral et moderne, qui permet à ces jeunes actifs de mener à bien leur projet immobilier, de la manière la plus optimale possible. En effet, selon une étude « Beyond the brick, the meaning of home » publiée par HSBC en février 2017, 83% des jeunes interrogés ont l’intention d’acheter un appartement ou une maison dans les 5 ans à venir.

Une web-série, drôle et décalée

La première saison de « BloqO ! » se compose de 10 épisodes, dont chaque intrigue explore une grande thématique de l’immobilier. Par exemple le premier épisode, sorti le 7 février, portait sur le co-living, un concept à mi-chemin entre la résidence universitaire, l’auberge de jeunesse, la colocation, la location traditionnelle et l’appart-hôtel. Il offre la possibilité de vivre ensemble dans des espaces collectifs où la convivialité prime. Les deux acteurs, assis dans un canapé (une scène un peu semblable à la série « Bloqués » de CanalPlus avec Orelsan et Gringe ndlr.), Tom Mairat et Pablo Gallego, discutent ensemble avec humour du concept pour tenter de l’expliquer aux téléspectateurs.

Un scénario décalé, sur des acteurs sélectionnés avec la plus grande attention, mais surtout sur une équipe de production spécialement dédiée..

Pour mettre en images cette websérie, Quartus s’est associé à Successiveune agence de production audiovisuelle, éditoriale et interactive. «  » Bloqo!  » s’appuie sur un scénario décalé, sur des acteurs sélectionnés avec la plus grande attention, mais surtout sur une équipe de production spécialement dédiée : réalisatrice, décoratrice, ingénieur du son, compositeur, monteurs, chef opérateur, chef électro, sound designer, graphiste, étalonneur.» explique Romain Castany, Directeur général délégué de l’agence Successive.

Un univers crée de toute pièce, qui vous est dédié

En 2017, Quartus a lancé Qo!, une plateforme collaborative ouverte à tous qui propose des espaces de discussions thématiques pour « penser et vivre ensemble une nouvelle urbanité ». Cette interface réunit toutes les personnes qui veulent concevoir, proposer, vivre et collaborer dans de nouveaux espaces. Qo! est un lieu d’échange et de partage à l’échelle d’un immeuble, d’un quartier ou d’un territoire. Au-delà des discussions thématiques, la plateforme propose une conciergerie « comme un dimanche » tournée vers les usagers et leur quartier. C’est sur cette plateforme que sont diffusés les épisodes de « BloqO ! ». Né il y a un an, Quartus est un ensemblier urbain dédié aux nouveaux usages et a pour vocation de réinventer le modèle. Conscient des nouvelles priorités du 21ème siècle, le Groupe développe un urbanisme différent où l’Homme est au cœur de sa ville. Au coeur de sa ville, et bien présent sur les réseaux, afin de toucher au mieux la jeune génération.

© SweetRédaction