L’Art Concierge, le nouvel atout charme de l’hôtel Amigo à Bruxelles

Entre circuits arty, foires incontournables et expositions au Wiels ou au Bozar…, l’hôtel Amigo embarque ses visiteurs. Le tout téléguidé par Ahlem, Art Concierge.

A l’heure où Bruxelles est devenue le lieu de rendez-vous des professionnels d’art qui parcourent le monde pour saisir des instantanés de la scène artistique internationale, l’Hôtel Amigo, un établissement Rocco Forte Hôtel, une famille de onze hôtels et resorts, fait figure de point de chute avec Mme Ahlem Mosaddak, son Art Concierge, véritable experte en la matière.

Q.G. des collectionneurs, galeristes, antiquaires, directeurs de musées ou d’institution et nomades de l’art, l’Amigo embarque ses visiteurs dans des odyssées entre circuits arty, foires incontournables et expositions au Wiels ou au Bozar… Entrées VIP, packages et visites privées à la clé. Le tout téléguidé par Ahlem, Art Concierge.

L’entrée des artistes

Sur les murs du lobby se déploient des tapisseries murales de style Flamand datant du 18e siècle. Dans les étages, des œuvres belges de renom animent les couloirs tandis que des reproductions de peintures de Marcel Broodthaers et de René Magritte sont exposées dans chacune des chambres. Ici, il ne s’agit pas d’accrocher des œuvres en guise de déco mais de développer un vrai espace de rencontre et de création. Ici, la « Art Concierge » ne se contente pas d’indiquer où se situe le quartier des antiquaires, mais invite les clients à s’inscrire dans la vie artistique de la ville par le biais de visites guidées exclusives, de conseils pointus sur les expos à voir et de parcours sur mesure dans les ateliers d’artiste et galeristes pour trouver la perle rare.

Sortir du circuit classique

Hôtel emblématique et acteur de la vie culturelle bruxelloise, l’Amigo s’associe aux événements artistiques les plus prestigieux comme les plus pointus et invite ses visiteurs à déambuler dans la ville à la découverte de « trésors cachés » artistiques et architecturaux.

Comme lors de la deuxième édition du Brussels Art nouveau & Art Deco Festival (BANAD du 10 au 25 mars 2018) où l’hôtel conseille à ses hôtes des visites d’intérieurs exceptionnels, promenades guidées à pied, en car et à vélo, expositions, concerts, activités pour les familles et soirées thématiques avec pour thème : les œuvres de Victor Horta. Autres partenariats de niche : le Spring Salon de l’Accessible Art Fair en avril .

Pour les visiteurs qui souhaiteraient séjourner au cœur de ces festivités, l’Hôtel Amigo propose le « Package BANAD » comprenant une nuitée à l’Hôtel Amigo en Chambre Classique, un cocktail festif de bienvenue au Bar Amigo, le petit déjeuner buffet au Ristorante BoCConi ainsi qu’un pass pour un weekend entier d’activités culturelles et ludiques proposées par BANAD.

« Package BANAD » : à partir de 326 euros par nuit en Chambre Classique, service et TVA inclue. Disponible du 10 au 25 mars 2018, le vendredi, samedi ou dimanche. Réservation trois jours à l’avance en mentionnant « Package BANAD » lors de la réservation.

 

© SweetRédaction