Environnement : Bouygues, premier promoteur à s’engager sur la qualité de l’air intérieur !

Lancé en novembre dernier, le label INTAIRIEUR pour vocation de mesurer et contrôler la Qualité de l’Air que nous respirons à l’intérieur des bâtiments.

BOUYGUES IMMOBILIER est le premier acteur de l’immobilier à se lancer dans la démarche exemplaire de labellisation la qualité de l’air intérieur avec le label Intairieur.

La Qualité de l’Air Intérieur (QAI), une préoccupation majeure de santé publique

Si pendant longtemps, chacun se sentait à l’abri de la pollution ambiante dans son logement, on sait maintenant que l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Chaque année en France, cette pollution est responsable de près de 20 000 décès prématurés et on estime à 19 milliards d’euros son coût socio- économique. L’ensemble de la population est concerné, en particulier les personnes les plus sensibles comme les enfants, les personnes âgées, les malades chroniques… La Qualité de l’Air Intérieur (QAI) est donc aujourd’hui plus que jamais une préoccupation majeure de santé publique

Une reconnaissance unique en France

Face à ces chiffres, les autorités publiques comme le grand public réclament plus de transparence. C’est pour répondre à cette prise de conscience collective qu’a été créé le label INTAIRIEUR, premier protocole de valorisation de la Qualité de l’Air Intérieur dans les logements neufs.  Fruit d’une réflexion collective menée entre pouvoirs publics, opérateurs privés et citoyens, ce nouveau label doit permettre à chacun de choisir son logement avec la certitude que tout a été mis en œuvre pour préserver la qualité de l’air intérieur.

Un véritable partenariat Bouygues Immobilier / IMMOLAB

Unanimement reconnu pour sa politique volontariste en matière de développement durable et d’innovation, Bouygues Immobilier est le premier acteur immobilier à s’engager dans cette démarche exemplaire de labellisation. Le leader français de la promotion immobilière privée a choisi un programme mixte de 174 logements pour relever ce défi.

Baptisé Oreka, cet ensemble immobilier a été conçu pour s’intégrer parfaitement dans le tout nouveau écoquartier du Séqué à Bayonne (64) et propose des appartements et maisons dans un environnement verdoyant.

« Le Label INTAIRIEUR est le fruit d’un long travail de développement auquel Bouygues Immobilier a été associé. C’est donc pour nous tout un symbole que de concrétiser les premiers pas du Label INTAIRIEUR aux côtés decet acteur emblématique de la promotion immobilière. Ainsi,avec l’opération Oreka implantée dans l’écoquartier du Séqué à Bayonne et conçue dans une démarche de développement durable,Bouygues Immobilier prouve son engagement en matière de valorisation de la qualité de l’air intérieur et son positionnement de maitre d’ouvrage vertueux », Nicolas DUHAMEAU, Directeur, gérant/ Immolab

 

 

© SweetRédaction
Era France