Architecture d’intérieur : Le duo Le Berre Vevaud sublime un hôtel particulier à Neuilly

Le Berre Vevaud, duo d’architectes d’intérieur, signe un hôtel particulier à Neuilly, des espaces haute couture sublimés par le fait-main.

« Les plus beaux projets naissent au travers de l’implication d’un client, de leurs envies et de leurs intentions, autant de matière qui nous permettent de façonner des lieux qui leur ressemblent, uniques et élégants en toute circonstance », observent Raphaël Le Berre et Thomas Vevaud, cofondateurs du cabinet d’architecture d’intérieur Le Berre Vevaud.

Pour cet hôtel particulier de 280 mètres carrés, rue Windsor à Neuilly, il leur a fallu tenir compte des besoins d’un famille avec  quatre enfants. Le client souhaitait la création de plusieurs pièces communes; pour que toute la famille puisse se retrouver autour d’une grande cuisine ouverte faisant face au volume de la salle à manger attenante. L’ ensemble pouvant se redéfinir au gré des souhaits et des besoins : tantôt pièces communes tantôt espace de travail. Les propriétaires n’ayant aucun mobilier, ce projet  a donné aux architectes d’intérieur l’opportunité de créer sur mesure un ensemble de meubles.

Un travail important de menuiserie et d’agencement a été mené dans l’intégralité de la maison.  La restructuration concerne l’ensemble des 280m2 ainsi que le toit terrasse et plusieurs balcons. Au dernier étage, un permis de construire a été déposé pour créer  une extension d’une surface de 40 m2. Ce nouvel espace alors conquis sur le toit terrasse offre un endroit où famille et amis peuvent se retrouver  dans une ambiance plus conviviale.
© byBazikPress/ean-Marc Palisse