La vodka au caviar, nouvelle star des soirées premium

Guillotine Vodka et la Maison Petrossian profitent du festival Taste of Paris du 17 au 20 mai pour dévoiler leur création commune : « VODKA AU CAVIAR PETROSSIAN BY GUILLOTINE », un breuvage d’exception pour une expérience culinaire saisissante.

Une vodka haute-couture à la française

A peine un an après la création de ses deux vodkas ultra premium, GUILLOTINE ORIGINALE et GUILLOTINE HERITAGE, la toute jeune marque de vodka française s’unit à la prestigieuse et bientôt centenaire Maison Petrossian pour créer une vodka d’exception : VODKA AU CAVIAR PETROSSIAN BY GUILLOTINE. Véritable prouesse gustative, cette vodka super premium est le fruit d’une rencontre et de la volonté commune d’associer deux savoir-faire uniques.  Inspirés par la qualité et l’audace des vodkas GUILLOTINE – référencées dès leur lancement dans les boutiques et le restaurant Petrossian – et la finesse des caviars Petrossian, Paul Berkmann et Mikael Petrossian ont imaginé une vodka au goût subtil de caviar. Ils ont choisi Taste of Paris, le festival de gastronomie regroupant les meilleurs chefs de la scène parisienne, pour dévoiler en exclusivité leur nouvelle création.

20 g d’or noir Ossetra Tsar Impérial par litre de Guillotine Originale

C’est la vodka GUILLOTINE ORIGINALE, garantie sans adjuvant et élaborée à partir de raisins issus du vignoble champenois qui a servi de base de travail. Caractérisée par sa fraicheur citronnée d’agrumes et sa bouche onctueuse, elle n’attendait plus que la rencontre avec la variété de caviar la plus adaptée. Cette étape de sélection de la provenance du caviar est déterminante, elle requiert une certaine puissance aromatique qui permet de supporter une maturation longue. La Maison Petrossian, détentrice d’un savoir-faire quasi-centenaire, a ainsi retenu l’Ossetra Tsar Impérial, un caviar dont les œufs sont de couleur ambre clair à or, les grains présentent une texture ferme, idéale pour procéder par la suite aux étapes de la macération et de dilution, des étapes gardées secrètes. 20g de caviar sont nécessaires par litre.

Selon les mots de Paul Berkmann, fondateur de GUILLOTINE VODKA : « L’alliance de la vodka Guillotine avec le caviar Petrossian est l’accord parfait : un souffle frais empreint de fragrances d’agrumes et de fleur de vigne, avec toute la délicatesse des arômes salins et iodés révélés par le caviar Petrossian. » C’est cette première série qui est présentée sur le Festival Taste of Paris avant d’être référencée dans les boutiques Petrossian et épiceries fines

Une expérience gustative saisissante

En matière de dégustation, le nez est délicat et révèle des notes iodées, presque fumées, la bouche est pleine et dense, le milieu de bouche apporte du gras et révèle la sensation d’éclat des grains de caviar.  Il est contrebalancé par la fraîcheur citronnée de la base de vodka GUILLOTINE ORIGINALE. Une vodka toute en finesse et en subtilité où l’équilibre des saveurs prédomine pour une expérience gustative saisissante.

Servie à la température idéale de -2 à 4 degrés, cette vodka se consomme seule ou en accords classiques mais également insolites. Ainsi dégustée seule, elle permet avant tout, selon les mots de Mikael Petrossian « d’envisager une autre approche du caviar, une nouvelle expérience de découverte du produit. » En accord elle s’accommodera efficacement des grands classiques que sont poissons fumés, taramas et bien entendu caviar, dans des tagliatelles au Caviar Ossetra et leur sauce vodka caviar par exemple. Au restaurant Petrossian, elle sera même proposée en accord sur un dessert au citron.

Combien ça coûte ? 190 €- Points de vente : Boutiques et restaurants Petrossian

© SweetRédaction
Era France