Le Mémento «Droit de la famille» 2018-2019 vient de paraitre !

Véritable outil pratique, l’ouvrage paru aux Editions Francis Lefebvre propose des solutions concrètes pour bien appréhender le droit de la famille.

A jour au 31 mars 2018, la nouvelle édition du Mémento «Droit de la famille» intègre de multiples nouveautés législatives : le divorce par consentement mutuel sans juge, l’IFI, les règlements européens relatifs aux rapports patrimoniaux des couples mariés et pacsés, la réforme de la prescription pénale…

Complet et résolument pratique, ce Mémento expose toutes les composantes du droit de la famille de façon transversale : droit civil, fiscalité, patrimoine, protection sociale et droit pénal. Pour chaque thématique sont abordées : les règles civiles, y compris le droit international privé, applicables notamment aux couples, aux mineurs et à leurs parents ainsi qu’aux majeurs protégés, avec une présentation dynamique des options et des aménagements appropriés à chaque situation ; les implications patrimoniales de ces règles et les stratégies à mettre en place ; les conséquences fiscales avec les optimisations possibles; la protection sociale de chacun selon son statut.

Véritable outil pratique, le Mémento «Droit de la famille» est complété par des exemples et de nombreux conseils. Il fait références aux textes sources et reprend près de 1200 arrêts de jurisprudence, analysés puis synthétisés par les rédacteurs des Editions Francis Lefebvre. L’ouvrage propose également des dossiers pratiques sur des thématiques particulières : familles recomposées, professionnels de la gestion du patrimoine, décès, droit pénal de la famille.

Collection « Mémento Pratique »- A jour au 31 mars 2018- Format 150×230 mn – 1360 pages- Rédigé par la rédaction des Editions Francis Lefebvre- 129 euros – EAN 9782368933435

© SweetRédaction