Barnes se lance dans la gestion du patrimoine artistique de ses clients

BARNES élargit sa palette de services auprès de sa clientèle française et internationale en proposant un nouveau conseil en art à travers BARNES Art Advisory.

Du patrimoine immobilier…

Valeur refuge et pivot des nouvelles stratégies des investisseurs fortunés, l’art est un marché dynamique, porteur, en pleine expansion qui s’enrichit sans cesse de signatures créatives et de nouvelles expressions. A partir de ce constat, BARNES a décidé de lancer BARNES Art Advisory. La mission de ce nouveau département expert ? Conseiller la clientèle dans ses choix et investissements artistiques. Chaque client pourra ainsi bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la gestion et l’arbitrage de son patrimoine en art ou la constitution d’une collection d’œuvres d’art, et ce, à chaque étape : conseil à l’achat et la vente, gestion et optimisation, transport et stockage, assurance.

… au patrimoine artistique

La direction de ce nouveau département expert est confiée à Constance de Malleray. Spécialisée dans la gestion de patrimoine artistique de clientèles privées, elle a débuté sa carrière au sein du département Art de Neuflize OBC à Paris. Constance de Malleray a ensuite contribué à développer un marché à fort potentiel en Russie, en créant une structure dédiée à la programmation d’expositions à Moscou en partenariat avec UBS et Clifford Chance, ainsi qu’au conseil en acquisitions d’œuvres d’art pour des collections privées et d’entreprises, en Europe et en Russie.

Acteur engagé du marché de l’art depuis 2000, sous l’impulsion de sa fondatrice Heidi Barnes, à l’origine de l’organisation d’expositions éphémères de nombreux talents de la création contemporaine, BARNES mettra toute sa connaissance et ses accès privilégiés au service de ses clients. « Nous souhaitons créer des partenariats pérennes dans le cadre d’événements artistiques majeurs et poursuivre le développement d’un programme d’expositions ambitieux, notamment dans les divers lieux prestigieux où BARNES est implanté. Notre intention est de soutenir la jeune création avec pour objectif d’offrir à nos clients un accompagnement sur mesure afin de mieux découvrir le monde de l’art», affirme Constance de Malleray.

© mysweetimmo
Era France