L’ancienne demeure de Karl Lagerfeld à Hambourg est à vendre !

La « Villa Jako » à Hambourg, ayant appartenu au célèbre couturier Karl Lagerfeld entre 1991 et 1998, est en vente au prix de 10 millions d’euros. Conçue dans le style d’une villa romaine, la propriété jouit d’un emplacement unique avec une vue imprenable sur l’Elbe.

La « villa Jako », dans laquelle le couturier Karl Lagerfeld a vécu entre 1991 et 1998, est située sur une parcelle de colline de près de 12 000 m² dans le quartier exclusif de Blankenese à Hambourg. Son impressionnante façade à colonnes et le style de la demeure s’inspirent du design classique d’une villa romaine. La symétrie frappante et la grande superficie des pièces sont également caractéristiques de ce style. L’espace de vie s’étend sur 443 m²au total, répartis sur deux étages et un niveau inférieur.

Une architecture grandiose aux caractéristiques de conception exceptionnelles

L’atrium placé au centre de la maison dispose d’une galerie au premier étage et s’ouvre sur trois pièces de réception. Le salon, d’une superficie de 80 m², s’étend sur toute la longueur de la propriété. Avec ses plafonds somptueusement décorés de feuilles d’or et s’élevant jusqu’à six mètres de haut, cette pièce revêt un caractère majestueux. Des portes vitrées en arches s’ouvrent directement sur le jardin et la terrasse avec une vue dégagée sur le fleuve. La galerie du premier étage sert également de bibliothèque. Elle mène à trois chambres à coucher, chacune dotée d’une salle de bains et d’un dressing. Chaque pièce est individuelle et exclusive dans son design, chacune possédant une atmosphère globale d’une splendeur éclectique. Certains éléments de l’aménagement intérieur de Karl Lagerfeld sont conservés jusqu’à ce jour.

Quatre-vingt-dix ans d’histoire

L’assureur maritime Herrmann Witte a commandé la construction de la propriété au début des années 1920. Walter Baedeker était l’architecte responsable de la conception de la villa de plain-pied d’origine, qui s’est surtout fait remarquer par ses maisons de maître dans le quartier de Blankenese à Hambourg. Environ une décennie après sa construction, la villa a été achetée par l’avocat Alfred Schüler. Il a de nouveau fait appel à Baedeker – cette fois pour ajouter un étage à la propriété. L’ancienne « Villa Schüler » est restée au sein de la même famille pendant 50 ans, jusqu’à son acquisition par le propriétaire suivant, Karl Lagerfeld, au début des années 1990. Karl Lagerfeld a rebaptisé la propriété « Villa Jako » et l’a fait rénover par le célèbre restaurateur d’art hambourgeois Renate Kant. Ce petit bijou est maintenant sur le marché avec Engel & Völkers au prix de 10 millions d’euros.

© SweetRédaction
Era France